L'info décryptéé temps réel

Pensant avoir raté ses examens, il se suicide

En Suisse, un étudiant a mis fin à ses jours après avoir découvert vendredi dernier sur le site internet de l'Etat de Vaud que son nom ne figurait pas sur la liste des lauréats arrivés au terme de leur formation.

De la Rédac 4/07/2012 09:59

Pourquoi ça buzz ?

Un étudiant ne voyant pas son nom sur la liste en ligne des lauréats vendredi, mis fin à ses jours. Or son nom figurait bel et bien sur la liste officielle des résultats affichés lundi dans l'école de la Vallée de la Jeunesse.

 

L'ensemble du personnel enseignant est sous le choc. Le directeur général de l'enseignement de l'école reconnaît "une erreur humaine" dans la division apprentissage de son service. Une opération informatique a été oubliée par un collaborateur.

 

Ce drame pourrait amener à changer le système d'annonce des résultats. Même s'il est mentionné sur le site de l'Etat de Vaud que "seul le bulletin officiel fait foi".

 

Pour en savoir :

20 minutes - Il se suicide, pensant avoir raté son exam

80Commentaires
4/07/2012 11:07
avatar

Ce monde où maintenant tout ne réside qu'en réussite et compétitivité exerce une pression et un stress permanent chez les jeunes, pouvant à l'extrême  provoquer des drames comme celui-ci. 

Toute ma compassion envers cet étudiant ainsi qu'à sa famille et ses proches. Etudiant décédé inutilement  pour une  "erreur informatique". C'est du délire et c'est triste à en en à pleurer...

avatar

les jeunes sont de plus en plus fragile, j'ai 25ans et est connu les huissiers une tumeur au seins et les deuils a la chaine non mais vraiment se qui ne tue pas nous rend plus fort condition de bien vouloir laisser une chance au bonheur et la vie pour en connaitre les épreuves!!!

 

4/07/2012 13:10
avatar
Ainsi se reflète le résultat d'une course à la productivité sans limites ...
6/07/2012 10:15
avatar
Le problème informatique est peut-être le déclencheur mais c'est pas le responsable. Ca arrive des bugs. L'informaticien ou l'employé derrière n'est pas responsable du suicide. Ce qui est grave c'est que le jeune homme se soit suicidé pour cette raison (le prétendu échec), il faudrait plutôt chercher qu'est-ce (ou qui) a pu lui mettre une telle pression pour qu'il en arrive à cette extrémité. Et là encore c'est sûrement un ensemble de facteurs: la société, les parents, l'école. Puis il avait peut-être d'autres problèmes qui ajoutés à l'idée de l'échec, tout lui a paru insurmontable.

Toutes mes condoléances à la famille qui pleure un être aimé.
5/07/2012 14:50
avatar

Voilà où méne cette société basée sur l'ambition, l'acharnement de compétivité, au lieu de vivre simplement... Pousser ses enfants dans les études pour avoir des situations dites meilleures..;pffffffffff!!

peut-être que si les parents ne mettaient pas la pression à leurs gosses ça n'arriverait pas.

5/07/2012 11:39
avatar

Le pauvre! Ce suicider pour un examen, je pense qu'il devait vraiment avoir une pression énorme et aussi d'autres facteurs qui ont fait qu'il se suicide sa serait vraiment extrème sinon.

Le pire dans tout sa c'est qu'il avait réussi... Qui aurait pu croire q'une erreur informatique comme celle la provoque la mort de quelqu'un.

4/07/2012 15:18
avatar

S'il l'a eu, c'est qu'il a tout donné. Il en voulait.

Quelle tristesse ces erreurs "informatique" je dirai aussi "HUMAINE".

La compétivité, le rendement, le meilleur... voilà ce que veut la société, au détriment de notre moi. Messieurs arrêter de porter en haut vos examens et concours. Laissez travailler les jeunes sans les pousser à l'extrême. Dans la vie, il vaut mieux avoir un métier qui nous plaît plutôt que de rentabilisé vos statistiques à tout prix en nous poussant à avoir des examens qui n'ont souvent aucun débouché.

 

4/07/2012 23:15
avatar
c'est une honte de mettre cette triste nouvelle comme un buzz !!! aucune dignité pour ce jeune dont on ne connaît pas les raisons profondes de son acte....
4/07/2012 12:56
avatar

tout le monde est consterné mais sincèrement, ce genre d'info, ça sert à quoi sinon à mettre de mauvaises idées dans la tête des plus fragiles .....

arretez le massacre svp...

Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
Qu'est-ce que le MSN Buzz ?
  • Bienvenue sur le MSN Buzz ! Vous vous demandez quels sont les sujets qui font le buzz sur internet ? Quelles sont les dernières vidéos, les derniers tweets ou les dernières news qui font parler ? Ne cherchez plus, vous pourrez trouver ici toutes les infos que vous recherchez !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez msnSuivez msn