L'info décryptéé temps réel

Le chien protégerait les bébés de certaines maladies

Les bébés qui viveraient avec des chiens ou des chats seraient moins sujets aux infections selon une étude publiée dans la revue américaine Pediatrics.

De la Rédac 9/07/2012 13:01

Pourquoi ça buzz ?

En période estivale où de nombreuses personnes abandonnent leurs animaux de compagnie sur les bords d'autoroutes, cette étude vient ajouter un caractère positif à nos "petites boules de poils". En plus d'être le meilleur ami de l'homme, les animaux protègent nos bébés.

 

Les nourrissons qui sont en contact avec des chiens de compagnie attrapent moins d'infections que ceux dont les domiciles n'abritent aucun animal. C'est la conclusion d'une étude publiée lundi 9 juillet dans la revue américaine Pediatrics.

 

La recherche ne dit pas pourquoi, mais suggère que vivre au contact d'un chien qui passe au moins une partie de sa journée à l'extérieur pourrait renforcer le système immunitaire d'un enfant dans la première année de sa vie. Les chats ne sont pas oubliés. Mais l'effet semble être moins protecteur.

 

Alors êtes vous plutôt chat ou plutôt chien ? En tout cas, vous n'avez plus d'excuses pour aimer les animaux domestiques.

 

Pour en savoir plus :

FranceTvInfo - Les chiens protégeraient les bébés de certaines infections

 

31Commentaires
9/07/2012 15:02
avatar
Au lieu de prendre un chien pour l'abandonner au bout de 6 mois (je savais pas qu'il fallait qu'il mange et qu'après il faisait pipi et caca). Arretons tout simplement de vouloir élever les enfants dans un monde aseptisé. Au moyen age les enfants mourraient par manque d'hygiène, aujourd'hui ils meurent par excès d'hygiène.
9/07/2012 21:05
avatar

les animaux sont l équilibres de l humain.

jamais je n aurai put traverser certaines épreuves de ma vie, sans un tel ami fidèle.

respectons les.........

9/07/2012 13:31
avatar
Pourquoi pas, c'est aussi un autre langage, une compagnie qui rassure, exister sincèrement dans ses yeux et ses demandes de caresses, se sentir protéger, avoir un rôle protecteur à son égard. Oui oui, j'ai souvent été décus par les humains, jamais par mes bêtes alors s'ils nous protègent de certaines maladies alors c'est le top.
9/07/2012 17:16
avatar

Vive nos amours de chiens et respectons les pour TOUT ce qu'ils nous apportent.

avatar
mes  parents  savait  deja  cela  dans les  années  50 ,   EX:  un chien qui  se  blesse a la patte pour se  guerrir  il se la  leche , ils ont des  anti-virus et des anti-septiques  dans leur salive , par contre les  chats sont  moins  sain ....si vous  avez  une ecorchure  faite la lecher par votre  chien et vous  guerrirer  2 fois plus vite 
avatar
Je suis entièrement d'accord avec ça  ... de plus voilà une bonne raison d'aimer et de protéger les animaux et la nature qui nous entourent (pour ceux qui ont un doute) ... et  arrêtons surtout de tout aseptiser, désinfecter, stériliser ... car si on ne construit pas d'anti-corps dès son plus jeune âge , on risque de "tomber " à la moindre grippe ... et d'être allergique à ... tout !!!
avatar
ET POUR LES JEUNES DE 70 ANS , CA MARCHE   ????
12/07/2012 15:29
avatar
J'ai  eu  au  cours de  ma  vie  chiens  et  chats  .Parfois  l"orsque     la  vie  nous  apporte  des  moments   de  lassitude  et  parfois  l'indifference  des  etres  humains  je  trouvai  dans  le  regard  de  Belle  lle  courage .
    
12/07/2012 01:35
avatar
Je respecte beaucoup les animaux pour tout ce qu'ils nous apportent contrairement aux humains qui me déçoivent de plus en plus....
9/07/2012 20:11
avatar
Les enfants qui jouent souvent dans les crasses sont aussi plus solide .Quand aux vieux il y a un chat qui montre plus d'affection quand la personne va passer l'arme a gauche , juste pour rassurer les vieux .Cela est trés sérieux attention .
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
Qu'est-ce que le MSN Buzz ?
  • Bienvenue sur le MSN Buzz ! Vous vous demandez quels sont les sujets qui font le buzz sur internet ? Quelles sont les dernières vidéos, les derniers tweets ou les dernières news qui font parler ? Ne cherchez plus, vous pourrez trouver ici toutes les infos que vous recherchez !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez msnSuivez msn