L'info décryptéé temps réel

France 2 vous propose de brûler vos amis !

Grosse boulette de France 2, pour la promotion de sa nouvelle série, "Inquisitio".

De la Rédac 22/06/2012 11:23

Pourquoi ça buzz ?

Début juillet, France 2 diffusera pour la première fois Inquisitio, une nouvelle série française qui parle de l'Inquisition à la fin du XIVe siècle. Si le thème déchaîne encore les passion, la promotion de la série fait elle aussi couler beaucoup d'encre.

En effet, France 2 a eu l'idée de créer un jeu au contenu original sur son site internet. Seul hic : vous aviez la possibilité de brûler vos amis (virtuellement) et de réaliser les châtiments qu'ils recevraient... La série, qui essuie déjà de nombreuses critiques n'a donc pas fini de faire parler d'elle. En attendant, France Télévision a décidé de retirer le jeu de son site internet... 


Pour en savoir plus :

France 2 : le site officiel de Inquisitio
Télé-Loisirs - Inquisitio : France 2 retire le jeu permettant de brûler ses amis

17Commentaires
22/06/2012 12:02
avatar
De la chaîne publique ça m'étonne ! Ce genre de "subtilités" c'est plutôt du style TF1 ! (lol) ^^
23/06/2012 17:43
avatar

 

France 2 nous casse les pieds avec Nagui et bien d'autres

22/06/2012 22:49
avatar
Ce qui me choque c'est que France 2 joue sur l'ignorance historique des téléspectateurs (voir ma réponse à nanouch24) pour présenter une fiction romanesque comme une vérité historique qui est démenti aujourd'hui par l'ensemble des historiens médiévistes. Ce jeu permettait de faire participer le téléspectateur pour se rendre lui même acteur de sa propre désinformation.
24/06/2012 05:54
avatar
je trouve cela inadmissible cette nouvelle emission de jeu dont le projet est de bruler ses amis meme virtuellement car le danger reste que certain et cela s est confirme depuis toujours l acte pour de vrai un jour nous avons pleins d exemples pour cela il y a encore des fous si j ose dire capable de confondrent la fiction a la realite  quand est ce que la television et ses hauts responsables comprendront la responsabilite forte qu ils ont en realite et que si la tele offre de belles occasions peut parfois bercer dans le pire d une moralite pietinees pour simplement donner l avantage aux gains et a ses representants annimateurs concepteurs de telles idees de telles emissions c est mon avis mon ressenti personnelle moi meme d ailleurs j utilise la tele et je trie les emissions que je regarde pour ne pas bercer dans certaines bassesses et ignonimies de certaines emissions sylvie
23/06/2012 13:13
avatar
ricoh582 Oui concernant le jeu proposé sur Internet je suis d'accord, je ne pense pas que cela était approprié.
25/06/2012 10:54
avatar
y a pas à dire, le service publique, c'est des emissions de qualité... :-(
avatar
il il y a assez de violence comme ça pourquoi en provoquer d'avantage les jeunes on suffisament d'idees avec tous ces jeux videos et autre ASSEZ ASSEZ.................
26/06/2012 06:59
avatar

tout est bon pour faire du fric...lamentable France 2

les infos violentes etc...même qualificatif.et tout ça avec notre fric et donc notre accord!

26/06/2012 10:42
avatar
IL Y EN A QUI NE SONT PAS " NET "   C'est encore un  '" truc américain '  ???????
26/06/2012 10:50
avatar

Après on dit que les jeunes sont  DEPHASES  qu''ils ont des façons immorales

IL NE FAUT PAS CHERCHER PLUS LOIN

Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
Qu'est-ce que le MSN Buzz ?
  • Bienvenue sur le MSN Buzz ! Vous vous demandez quels sont les sujets qui font le buzz sur internet ? Quelles sont les dernières vidéos, les derniers tweets ou les dernières news qui font parler ? Ne cherchez plus, vous pourrez trouver ici toutes les infos que vous recherchez !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez msnSuivez msn