L'info décryptéé temps réel

Adidas au coeur d'un scandale raciste !

Bad-buzz pour la célèbre marque de chaussures, dont le nouveau modèle est jugé raciste !

De la Rédac 19/06/2012 11:34
Pourquoi ça buzz ?
La marque de baskets Adidas est dans la tourmente. En cause ? Le nouveau modèle de sneakers pour la saison automne/hiver 2012. Les chaussures, qui ont été designées par le styliste Jeremy Scott n'ont pas fait l'unanimité. En effet, les Adidas Originals Roundhouse (JS Roundhouse Mid) ont une chaîne en plastique ainsi que des menottes orangées rattachées aux chaussures... Ce qui n'est pas sans rappeler l'enchaînement des esclaves (que ce soit aux Etats-Unis ou ailleurs). Nombreux sont les internautes qui ont été scandalisés et ils n'ont d'ailleurs pas hésité à le faire savoir sur la page Facebook officielle d'Adidas.

Lauren Lamkin, représentante d'Adidas, a déclaré dans un commmuniqué : "Jeremy Scott est reconnu comme un designer dont le style est original et léger. Elles n'ont rien à voir avec l'esclavage. Toute suggestion liée à l'esclavage est mensongère."


103Commentaires
19/06/2012 12:05
avatar
il faut se dire que la société est devenue tellement susceptible et avec l'esprit de plus en plus tordu qu'elle utilise le mot raciste pour un ou un non, quand au baskets présentée par Adidas il n'y a pas matière au racisme, les personnes qui sont indignées par ce modèle ne voient pas plus loin que leur bout du nez
20/06/2012 11:31
avatar

bon alors si ces pompes font penser aux esclaves , ils ferais mieux de reflechir car

La volwagen( voiture du peuple ) a été créer par hitler

Les avions a reaction vole grace au travaux d'ingenieurs nazi

Les autoroute ont été inventer ( aussi ) par hitler

Un celebre fabricant de produit chimique a commencer sa carriere en fabriquant du gaz pour les camps de concentration et plus tard pour la guerre du vietnam ( defoliant ) maintenant il fait de l'aspirine !!

Les americains ont spoliés et tués des millions de gens (indien du nord et sud )

Une société francaise a aider les allemands a deporté les gens.

 et sans compter tous les produit qui sont fabriquer par des gamins dans des usines a l'autre bout de la planete ...

Alors si ils reflechisse un peu : il s'habillent plus,prenne ni le train , ni l'avion , ni aucuns transport .Ne consomme aucuns produit venant d'un pays qui a eus dans son histoire des troubles et si ils ont mal quelque part , pas de medicaments non plus !!

 

Donc il reste assis au milieu d'un champ , a poil a attendre de mourir de faim !!

 

 

19/06/2012 20:43
avatar
Je suis black et très ancré dans ma culture.Et je ne vois là aucune idée qui évoque  l'esclavage ou le racisme .Ce qu 'il faut voir dans ces reactions; c'est que ce monde grouille d'esprits tordus prets à voir du mal partout.
21/06/2012 10:35
avatar
pauvre gens un rien ne vous choque , il y a vraiment plus grave dans la vie que toute vos histoires autour d une paire de basket
21/06/2012 08:36
avatar

moi ce qui me choque le plus c'est le prix auquel c'est vendu et où comment et par qui c'est fabriqué et aussi quel salaire reçoivent les ouvriers.  LA SE TROUVE LE VRAI ESCLAVAGE

 

Après le ridicule ne tue pas et tous les gouts sont dans la nature,

 

perso faudrait me payer cher pour les porter.

 

Y a un "styliste" payé pour sortir ça,

whaou l'école doit être fière d'avoir formé un tel créateur!!!!!!!

 

Ca me fait plus penser à la prison qu'à l'esclavage

19/06/2012 14:29
avatar
J'aime bien moi cette publicité.. je ne trouve pas qu'elle est raciste mais elle tourne la marque en auto-dérision ! 
Cela prouve que le les gens sont esclaves des marques ! En l'occurence enchaînés à leur baskets.

Qui n'a pas eu à se battre contre son fils qui préfère le tee shirt puma à 80 € alors qu'un plus sympa sans marque est a 25 !
Addidas, Iphone, Ipad Rebook etc... etc... cultivent le manque chez les jeunes.. sont accros non plus a la cigarette mais à la marque !

Il serait temps d’arrêter de voir du racisme partout ! c'est de l’extrémisme de gauche ça ! ^^
19/06/2012 13:40
avatar
Fausse polémique mais vraie pub, et gratuite en plus !
21/06/2012 03:58
avatar
Le racisme n'a rien à voir . C'est juste une paire de chaussures pour les accros de la sieste qui peuvent ainsi piquer un roupillon sous un arbre sans se faire piquer leurs pompes. Bon cela dit  comme disait coluche : Ils le vendent ça !
19/06/2012 18:04
avatar
Menottes oranges = esclavagisme = racisme (envers les noirs, comme toujours) ?

Heu ... Dans quel monde vit-on ? Vraiment mais n'importe quoi !!

On ne peut décidément plus rien faire, ni dire et bientôt, ni penser ?
Je suis plus choquée qu'on dise que c'est ça fait un scandale raciste que par ses chaussures.

Ps : Merci pour vos "j'aime". :D
20/06/2012 10:18
avatar
je suis noire et j’approuve c'est baskets elles sont trop cool on beaucoup de style...
vous voyez le mal partout !
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
Qu'est-ce que le MSN Buzz ?
  • Bienvenue sur le MSN Buzz ! Vous vous demandez quels sont les sujets qui font le buzz sur internet ? Quelles sont les dernières vidéos, les derniers tweets ou les dernières news qui font parler ? Ne cherchez plus, vous pourrez trouver ici toutes les infos que vous recherchez !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez msnSuivez msn