jeudi 12 juillet 2012 15:23
Thomas Hollande : le buzz et l’envers du buzz

Affaire du tweet : sans concession pour Valérie Trierweiler



Affaire du tweet : sans concession pour Valérie Trierweiler (© Reuters)
Suivant
Précédent
Précédent1 de 16Suivant
Partager cet article

Affaire du tweet : sans concession pour Valérie Trierweiler
On n'avait pas entendu de réaction des enfants du couple Royal-Hollande, à la fameuse affaire du tweet de Valérie Trierweiler. Tout au plus, Ségolène Royal avait confié avoir dû réconforter sa fille Flora, "effondrée" au téléphone. Mais cette fois, c'est le plus médiatique des enfants Royal qui est sorti de sa réserve, un peu malgré lui selon ses dires.
Selon une journaliste de l'hebdomadaire Le Point, Thomas Hollande aurait vertement critiqué la première dame : "ce que je reproche au tweet, c'est d'avoir fait basculer la vie privée dans la vie publique", aurait confié, en off, le jeune avocat de 27 ans. "Ça m'a fait de la peine pour mon père, il déteste tellement que l'on parle de sa vie privée. Ca a détruit l'image normale qu'il avait construite", avant d'ajouter : "je savais que quelque chose pouvait venir d'elle un jour, mais pas un si gros coup. C'est hallucinant".

Depuis l'envoi par Valérie Trierweiler de ce tweet de soutien à l'adversaire de Ségolène Royal aux législatives, le fils ainé de François Hollande aurait même confié que lui et ses frère et sœurs ne souhaitaient plus voir la Première dame. "C'est logique non?, et puis ce qui compte, c'est qu'on normalise les relations avec notre père", aurait assuré l'avocat.
Enfin, Thomas Hollande, qui aurait été prié par le président de ne pas "alimenter le feuilleton", a jugé : "soit elle est journaliste, soit elle a un cabinet à l'Elysée". Ambiance...

Le jeune avocat a immédiatement réagi à ces informations publiées par Le Point, jugeant que ses propos avaient été "déformés" par la journaliste de l'hebdomadaire, ce dont cette dernière se défend.
Qui est Thomas Hollande ? Quelle est la portée de son jugement sans concession sur la Première dame ? Quel rôle a-t-il joué dans les deux dernières campagnes présidentielles aux côtés de ses parents, François Hollande et Ségolène Royal ? Va-t-il, comme Jean Sarkozy, tenter une percée dans la vie politique, même s'il s'en défend ?
Retour en images sur le parcours d'un jeune avocat qui risque de continuer à faire parler de lui.

Voir aussi :


publicité

magazines m6magazine 66 Minutesmagazine Capitalmagazine Zone Interditemagazine Enquête Exclusive

fil info

RemonterDescendre

question du jour

Avez-vous confiance dans le nouveau gouvernement de Manuel Valls ?

Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

  1.  
    10 %
    Oui
    6 473 Votes
  2. 86 %
    Non
    54 673 Votes
  3.  
    4 %
    Sans opinion
    2 879 Votes

Réponses: 64 025
Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.

Le dernier JT

le top

recommandations

On en parle sur twitter

Aucun tweet(s) disponible(s). Essayez svp plus tard