mercredi 23 mai 2012 18:35
La garde-robe des politiques passée au crible

Tradition ou modernité ?



Tradition ou modernité ? (© Reuters)
Suivant
Précédent
Précédent1 de 19Suivant
Partager cet article

Tradition ou modernité ?
En politique, l'habit fait-il le moine ? Les politiques doivent-ils toujours être tirés à quatre épingles, avec costume-cravate de rigueur pour les hommes, et tailleur pour les femmes ? Il semblerait que oui, à en croire la polémique déclenchée suite au premier Conseil des ministres du tout nouveau gouvernement, où Cécile Duflot, la ministre de l'Egalité des territoires et du Logement portait un jean. Une honte pour plusieurs personnalités de l'UMP.
A quelques exceptions près, il faut avouer que les hommes et les femmes politiques s'autorisent peu d'audaces vestimentaires. Car leur look est loin d'être anodin, puisqu'ils sont censés représenter les citoyens français. A plusieurs reprises, certains looks ont ainsi défrayé la chronique, comme ceux de Rachida Dati, l'ancienne ministre de la Justice. Pour d'autres, certains détails de leur look sont devenus leur marque de fabrique, comme les lunettes rouges d'Eva Joly (EELV), ou la cravate, rouge également, de Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche).
Alors, les hommes politiques peuvent-ils s'habiller comme ils veulent ? La réponse en images, ainsi qu'un tour d'horizon des looks des hommes et femmes politiques.

Voir aussi :

publicité

magazines m6magazine 66 Minutesmagazine Capitalmagazine Zone Interditemagazine Enquête Exclusive

fil info

RemonterDescendre

question du jour

Avez-vous confiance dans le stockage de photos sur Internet ?

Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

  1.  
    8 %
    Oui
    4 941 Votes
  2. 88 %
    Non
    52 093 Votes
  3.  
    4 %
    Sans opinion
    2 255 Votes

Réponses: 59 289
Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.

Le dernier JT

le top

recommandations

On en parle sur twitter

Aucun tweet(s) disponible(s). Essayez svp plus tard