L'Italien Massimo Gargia et Loana Petrucciani à Cannes le 17 mai 2009

"Elle a été hospitalisée après un abus de médicaments à son domicile" dans la nuit du 2 au 3 janvier, a assuré un membre de son entourage sous couvert d'anonymat, confirmant une information du magazine Closer.

L'ancienne vedette de "Loft Story", émission pionnière de la télé réalité en France, est restée "deux jours et demi dans le coma" avant de reprendre conscience et se trouve "dans un établissement de repos pour un suivi médical qui va prendre pas mal de temps", a-t-on relaté de même source.

Il s'agit de sa "quatrième ou cinquième" tentative de suicide, selon ce proche, qui affirme que la jeune femme, âgée de 34 ans, "ne manque pourtant pas de projets" avec un album enregistré, pas encore commercialisé, et un livre en cours de rédaction.

Loana avait remporté "Loft Story" en 2001 après avoir passé plusieurs semaines sous l'oeil des caméras de M6 avec d'autres candidats. En 2006, elle avait participé à une autre émission de télé-réalité dans la jungle brésilienne, "Je suis une célébrité : sortez moi de là !".

Elle a également été styliste pour une ligne de vêtement portant son nom, présenté quelques émissions de télévision sur des chaînes du câble.

En août dernier, François-Xavier Leuridan, dit "FX", ancien candidat d'une autre émission, "Secret Story", s'est suicidé, à l'âge de 22 ans, en se jetant sous les roues d'une voiture, avait annoncé le parquet de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).

L'ancien participant en 2009 à l'émission de TF1 était connu pour ses cheveux longs et son style androgyne soigné, son extravagance et son arrogance.

La télé-réalité est apparue en France en avril 2001 avec Loft Story. Fortement décriée à son apparition, l'émission a suscité des imitations au fil des ans. Les émissions de télé-réalité se comptent aujourd'hui par dizaines avec des succès très inégaux.