vendredi 13 avril 2012 17:32
Harry Potter : les coulisses du phénomène

Harry Potter : les coulisses du phénomène



Harry Potter : les coulisses du phénomène (© DR)
Suivant
Précédent
Précédent1 de 100Suivant
Partager cet article

Les coulisses du phénomène Harry Potter
Nous, Moldus, êtres humains dénués de pouvoirs magiques, allons enfin pouvoir être initiés aux secrets des sorciers ! Les aventures d'Harry Potter étant - a priori - terminées, la Warner Bros a décidé de jouer les prolongations, en créant un gigantesque parc d'attractions autour de l'univers du jeune sorcier. De quoi ravir les fans de la saga.
A 35 kilomètres de Londres, 14 000 mètres carrés de hangar, jouxtant les anciens studios de tournage, abritent les décors, costumes et accessoires utilisés lors des différents opus. On peut découvrir le fameux réfectoire de l'école de sorcellerie, avec son immense cheminée noircie, voir de plus près la salle des potions, mais aussi le dortoir des garçons, avec ses lits fabriqués sur-mesure (lors des derniers tournages, les acteurs ayant grandi, ils devaient se recroqueviller lors des prises, qui étaient ensuite retouchées...). On peut enfin déambuler dans Diagon Alley, la rue secrète où les étudiants de Poudlard viennent acheter leur baguette magique, et autres accessoires utiles. Mais ce n'est pas tout : les Moldus peuvent aussi découvrir les dessous de certains effets spéciaux, en s'initiant au vol sur balai par exemple !
Enfin, la maquette du château, réalisée pour les vues extérieures, vaut le coup d'œil ! Ses murs ont été sculptés à la main. L'équipe "voulait vraiment que tout le monde puisse voir ces décors, que tout ce travail si minutieux, réalisé par des quantités d'artisans britanniques, ne soit pas perdu", explique Sarah Roots, vice-présidente de Warner Bros Royaume-Uni.
La compagnie espère 5 000 visiteurs chaque jour. Il faut compter 33 euros pour l'entrée d'un adulte, 21 euros pour un enfant. Et sachez qu'à la fin de la visite, une boutique propose des dizaines de souvenirs magiques. Mais attention, si vous tenez absolument à repartir avec une copie de la robe du professeur Dumbledore, par exemple, il ne faudra pas regarder trop à la dépense et compter environ 600 euros...

Réservations et informations pratiques sur le site de l'événement

Voir aussi :

publicité

magazines m6magazine 66 Minutesmagazine Capitalmagazine Zone Interditemagazine Enquête Exclusive

fil info

RemonterDescendre

question du jour

Alain Juppé peut-il gagner la présidentielle en 2017 ?

Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

  1.  
    42 %
    Oui
    28 734 Votes
  2.  
    51 %
    Non
    35 419 Votes
  3.  
    7 %
    Sans opinion
    5 046 Votes

Réponses: 69 199
Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.

Le dernier JT

le top

  • MSN Photo

recommandations

On en parle sur twitter

Aucun tweet(s) disponible(s). Essayez svp plus tard