vendredi 1 juin 2012 18:12
Grande-Bretagne : le royaume jubile !

Elizabeth II : des affaires royales



Précédent1 de 60Suivant
Partager cet article

Elizabeth II : des affaires royales
Les Britanniques célèbrent celle qui est leur souveraine depuis 60 ans maintenant, la reine Elizabeth II ! Outre-Manche, on ne parle que de ça. Les sujets de sa très gracieuse majesté adorent ce genre de rendez-vous. Pour preuve, les innombrables produits dérivés qui inondent le marché des souvenirs. Un marché royal qui ressemblerait presque à un concours de kitsch !
Dans les rues, dans les magasins, c'est l'effervescence ! Des tasses, des théières, à l'image de la Reine Elizabeth et de son jubilée de Diamant... Drapeaux, médailles commémoratives, chocolats, gâteaux ou même puzzle ! Des produits en veux-tu, en voilà... Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.
En pleine période de récession, rien de tel en effet que des festivités nationales pour redynamiser l'économie. Selon une récente étude, en fêtant ses soixante ans de règne, la reine Elisabeth devrait rapporter plus de 620 millions d'euros. C'est plus que le mariage de William et Kate !

publicité

magazines m6magazine 66 Minutesmagazine Capitalmagazine Zone Interditemagazine Enquête Exclusive

fil info

RemonterDescendre

question du jour

Avez-vous l’habitude de laisser un pourboire ?

Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

  1.  
    46 %
    Oui
    26 979 Votes
  2.  
    54 %
    Non
    31 842 Votes

Réponses: 58 821
Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.

Le dernier JT

le top

  • MSN Photo

recommandations

On en parle sur twitter

Aucun tweet(s) disponible(s). Essayez svp plus tard