Philippa Middleton à Londres le 29 avril 2011

Dès son arrivée à l'abbaye de Westminster en fin de matinée, les commentaires louant la silhouette longiligne et le sourire radieux de la jeune femme de 27 ans se sont multipliés sur le réseau social Twitter et sous les photographies publiés sur internet.

"Je n'avais jamais entendu parler de Pippa Middleton avant ce matin, mais elle est ravissante", s'est extasié un utilisateur new-yorkais de Twitter.

"Tout le monde parle de la robe de Kate, mais Pippa était sensationnelle!", s'est émerveillé une autre internaute.

Ses longs cheveux bruns partiellement retenus par une attache fleurie, Pippa, demoiselle d'honneur de Kate, portait une robe en satin couleur ivoire près du corps et au décolleté plongeant, reprenant des détails - boutons et dentelles - de la robe de mariée de son aînée.

Les deux tenues créées par Sarah Burton, directrice artistique d'Alexander McQueen, ont d'ailleurs reçu les louages unanimes des amateurs de mode de par le monde.

Brune et filiforme comme sa soeur, Pippa l'a longtemps accompagnée dans les soirées branchées du quartier londonien de Chelsea où elle partage un appartement, acheté par leurs parents Carole et Michael Middleton, avec leur jeune frère James, 23 ans.

Pippa travaille pour "Party Pieces", la société d'accessoires pour fêtes qui a fait la fortune de ses parents.