vendredi 10 août 2012 16:18
Russie : découverte d'une secte islamique dans un bunker

Secte islamique : ils passent 10 ans sous terre



Secte islamique : ils passent 10 ans sous terre (© Enex)
Suivant
Précédent
Précédent1 de 47Suivant
Partager cet article

Secte islamique : ils passent 10 ans sous terre

Certains n'avaient jamais vu la lumière du jour ! Les membres d'une secte islamique, une soixantaine de personnes dont 15 enfants, vivaient depuis 10 ans sous terre, dans un bunker, en Russie. La secte a été démantelée par la police, jeudi 9 août 2012.

Les adeptes de la secte vivaient dans une maison transformée en mosquée clandestine par leur chef spirituel Faïzrakhman Satarov, 85 ans, à Kazan, dans le Tatarstan.

En 1964, Faïzrakhman Satarov s'était proclamé prophète. Dans sa secte, il interdisait à ses membres le contact avec l'extérieur et leur imposait une vie recluse. Il aurait proclamé son refuge comme étant un état islamique indépendant. Selon la police, les enfants vivaient dans des conditions insalubres et n'ont jamais été à l'école. Sortis un par un du bunker par les forces de l'ordre, ils ont tous été hospitalisé. Les plus jeunes d'entre eux n'avaient jamais eu de contact à l'extérieur.

Les membres de la secte s'étaient progressivement installés dans ce lieu depuis 1996 pour y vivre, au final, en permanence.

Le bunker est construit comme un labyrinthe avec de petites cellules d'une surface de 6 mètres carrés environ, sans aération. Les autorités souhaitent détruire ce bâtiment dont le sous-sol a été construit illégalement. Mais les adeptes de la secte s'y opposent...

Une procédure a été engagée pour maltraitance sur enfants.

Voir aussi :

publicité

magazines m6magazine 66 Minutesmagazine Capitalmagazine Zone Interditemagazine Enquête Exclusive

fil info

RemonterDescendre

question du jour

Avez-vous confiance dans le stockage de photos sur Internet ?

Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

  1.  
    8 %
    Oui
    5 959 Votes
  2. 88 %
    Non
    63 388 Votes
  3.  
    4 %
    Sans opinion
    2 776 Votes

Réponses: 72 123
Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.

Le dernier JT

le top

recommandations

On en parle sur twitter

Aucun tweet(s) disponible(s). Essayez svp plus tard