mardi 29 mai 2012 13:19
Qatar : 13 enfants tués dans un incendie

Doha : 19 morts, dont 13 enfants, dans un incendie



Doha : 19 morts, dont 13 enfants, dans un incendie (© Reuters)
Suivant
Précédent
Précédent1 de 13Suivant
Partager cet article

Doha : 19 morts, dont 13 enfants, dans un incendie
Incendie extrêmement meurtrier, lundi 28 mai, au Qatar dans un centre commercial de Doha. Le bilan est très lourd : 19 personnes sont mortes, dont 13 enfants. Le feu s'est déclaré, pour une raison encore inconnue, dans une crèche située au 1er étage de la galerie marchande d'une surface de 125.000 m2. Treize enfants, sept fillettes et six garçons, figurent au nombre des victimes. Parmi eux, un petit garçon français de 3 ans. Quatre puéricultrices et deux membres de la Défense civile ont également été tués et 17 personnes, en majorité des pompiers, blessées.
Court-circuit, négligence ou mégot de cigarette... pour le moment, il est difficile de savoir précisément ce qui a provoqué ce gigantesque incendie. D'après les témoignages, il y aurait eu d'importants manquements aux règles de sécurité et en premier lieu une alarme qui aurait mal fonctionné.
Selon le ministre d'Etat pour l'Intérieur, Abdallah ben Nasser Al Thani, la police et la défense civile sont arrivées sur les lieux en quelques minutes. Rapidement, ils ont localisé "20 enfants dans une crèche du complexe et tous les efforts se sont concentrés sur leur évacuation". Les escaliers menant à la crèche s'étant effondrés, les pompiers ont dû pénétrer par le toit pour tenter de sauver les enfants, encerclés par les flammes.
Le prince héritier du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, a ordonné la formation d'une commission d'enquête.
Le Villagio Mall, ouvert en 2006, est un énorme centre commercial, où l'on peut trouver quelque 200 boutiques et des restaurants. Il est en outre traversé par un canal sur lequel des balades en gondoles sont organisées.

Voir aussi :

publicité

magazines m6magazine 66 Minutesmagazine Capitalmagazine Zone Interditemagazine Enquête Exclusive

fil info

RemonterDescendre

question du jour

Avez-vous confiance dans le stockage de photos sur Internet ?

Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

  1.  
    8 %
    Oui
    5 157 Votes
  2. 88 %
    Non
    54 874 Votes
  3.  
    4 %
    Sans opinion
    2 369 Votes

Réponses: 62 400
Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.

Le dernier JT

le top

recommandations

On en parle sur twitter

Aucun tweet(s) disponible(s). Essayez svp plus tard