lundi 22 octobre 2012 10:26
Etats-Unis : tuerie dans un institut de beauté

L'hypothèse d'un drame familial



L'hypothèse d'un drame familial (© Reuters)
Suivant
Précédent
Précédent1 de 15Suivant
Partager cet article

L'hypothèse d'un drame familial

Un institut de beauté de la banlieue de Milwaukee, dans l'Etat du Wisconsin, a été le théâtre d'une tuerie. Trois personnes ont été tuées et quatre autres ont été blessées par un homme qui a ouvert le feu, dimanche 21 octobre. Le pronostic vital des quatre blessés ne serait pas engagé. La chaîne TMJ14 relatait dimanche qu'une femme enceinte avait été touchée par balle dans le cou.

Le suspect, Radcliffe Haughton, un homme de 45 ans, a été retrouvé mort près de ce centre commercial de Brookfield. Il se serait donné la mort en retournant son arme contre lui. Avant de quitter l'institut de beauté, il a laissé derrière lui un engin explosif artisanal. Selon les médias locaux, il s'agirait d'un drame familial. Ils avancent notamment que le spa employait sa femme, dont il était séparé, ainsi que leur fille aînée.

Le porte-parole de la Maison Blanche a indiqué que le couple Obama a été informé de l'incident. "Les pensées et les prières du président et de la Première dame vont vers les victimes de cette terrible fusillade et leurs familles", a-t-il déclaré. Le gouverneur du Wisconsin, Scott Walker, a lui aussi adressé ses "pensées  et ses prières aux victimes". "Ces actes de violence insensés nous laissent le cœur lourd et empli de questions", a-t-il écrit dans un communiqué.

Cette tuerie est la deuxième survenue cette année dans l'Etat situé au nord du pays. La dernière remonte au 5 août dernier. Ce jour-là, un homme de 40 ans a tiré sur des fidèles rassemblés dans un temple sikh à Oak Creek, tuant six personnes avant de se donner la mort. En 2005, la ville de Brookfield avait déjà connu un drame similaire. A environ un kilomètre de l'institut de beauté, sept personnes avaient été tuées et quatre autres blessées dans une fusillade à l'hôtel de luxe Sheraton.

Voir aussi :

publicité

magazines m6magazine 66 Minutesmagazine Capitalmagazine Zone Interditemagazine Enquête Exclusive

fil info

RemonterDescendre

question du jour

TER : êtes-vous favorable au remplacement des contrôleurs par des portiques d'accès ?

Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

  1.  
    29 %
    Oui
    2 709 Votes
  2. 64 %
    Non
    6 011 Votes
  3.  
    7 %
    Sans opinion
    672 Votes

Réponses: 9 392
Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.

Le dernier JT

le top

recommandations

On en parle sur twitter

Aucun tweet(s) disponible(s). Essayez svp plus tard