jeudi 28 juin 2012 13:08
Colorado : série d'incendies

Des milliers d'hectares ravagés par les flammes



Des milliers d'hectares ravagés par les flammes (© Reuters)
Suivant
Précédent
Précédent1 de 45Suivant
Partager cet article

Depuis le samedi 23 juin, un gigantesque incendie ravage le Colorado, aux Etats-Unis. Jeudi 28 juin, les flammes sont carrément entrées dans la ville de Colorado Springs, la deuxième ville la plus importante de cet état de l'ouest américain. 36 000 personnes ont dû être évacuées et des bâtiments ont été détruits. "C'est une tempête de feu aux proportions épiques", a confié le chef des pompiers de la ville à un journal local.
La ville est recouverte d'un nuage de cendres et les files de véhicules fuyant l'avancée des flammes s'allongent sur les routes des environs.
200 à 300 maisons auraient été détruites, un chiffre non confirmé par les pompiers qui précisent que certaines zones touchées sont trop dangereuses pour permettre d'évaluer les dégâts.
Baptisé "feu du canyon Waldo" parce qu'il a débuté dans le parc national, le brasier a peut-être une origine criminelle. Le FBI, saisi de l'enquête, n'écarte pas non plus l'hypothèse de la foudre.
Les vents contraires et le climat extrêmement sec dans la région rendent la situation imprévisible. Le président américain, Barack Obama, attendu sur place vendredi 29 juin, a assuré le gouverneur de l'Etat de l'aide fédérale dans cette situation de crise.
Au total, on compte une quarantaine d'incendies actifs, en ce moment dans l'ouest américain, les plus importants touchant outre le Colorado, l'Utah, le Montana, le Nouveau-Mexique et même l'Alaska.

Voir aussi :

publicité

magazines m6magazine 66 Minutesmagazine Capitalmagazine Zone Interditemagazine Enquête Exclusive

fil info

RemonterDescendre

question du jour

Air France a-t-elle eu raison de suspendre le développement de son projet de compagnie low cost ?

Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

  1.  
    27 %
    Oui
    3 240 Votes
  2.  
    63 %
    Non
    7 443 Votes
  3.  
    10 %
    Sans opinion
    1 207 Votes

Réponses: 11 890
Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.

Le dernier JT

le top

recommandations

On en parle sur twitter

Aucun tweet(s) disponible(s). Essayez svp plus tard