vendredi 31 août 2012 12:55
Clint Eastwood : réactions en chaises...

Discours de Clint Eastwood : Twitter s'enflamme



Discours de Clint Eastwood : Twitter s'enflamme (© Reuters)
Suivant
Précédent
Précédent1 de 67Suivant
Partager cet article

Discours de Clint Eastwood : Twitter s'enflamme

Un discours devant une chaise vide. Il n'en faut pas plus pour que Twitter s'emballe ! Les commentaires et parodies de la prestation de Clint Eastwood, jeudi soir à Tamp, Floride, fleurissent sur Twitter. A tel point que le hashtag #eastwooding caracole dans les trending topics.

La soirée de clôture de la convention républicaine a en effet été marquée par le discours de soutien de Clint Eastwood. A star hollywoodienne, mise en scène hollywoodienne. Clint Eastwood est apparu devant un écran géant projetant une image de l'acteur, époque western, un pistolet à la main. Pendant quinze minutes, la star a livré une étrange prestation, s'en prenant vertement au président Obama représenté par une chaise vide installée à ses côtés. Le héros de "L'inspecteur Harry", 82 ans, a dénoncé comme une "honte nationale les 23 millions de chômeurs" aux Etats-Unis, et estimé qu'il était  "temps que quelqu'un d'autre arrive et règle le problème". "Quand quelqu'un ne fait pas le boulot, il faut qu'il s'en aille", a-t-il  insisté, s'adressant directement à ce Barack Obama imaginaire, représenté par une chaise vide délibérément installée sur la scène de la convention. "Vous êtes fou, complètement fou. Vous devenez pire que Biden", a-t-il même lancé à cet Obama fictif. Cette diatribe, jugée parfois incohérente dénotait avec l'ambiance de la soirée et a fait rire l'auditoire à plusieurs reprises.

Interpellé par Clint Eastwood qui l'a représenté en chaise vide installée sur la scène de la convention républicaine, Barack Obama n'a pas tardé à réagir. Via son compte Twitter, le président des Etats-Unis, qui aime à faire des bons mots, a posté une photo avec ce commentaire : "This seat's taken" ("Ce siège est occupé"). Une petite phrase accompagnée d'une photo le montrant de dos, installé dans un fauteuil sur lequel est apposée une petite plaque "The President".

Morceaux choisis...
 

Voir aussi :

publicité

magazines m6magazine 66 Minutesmagazine Capitalmagazine Zone Interditemagazine Enquête Exclusive

fil info

RemonterDescendre

question du jour

Faut-il interdire aux députés d'avoir une autre activité rémunérée ?

Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

  1. 90 %
    Oui
    41 099 Votes
  2.  
    8 %
    Non
    3 735 Votes
  3.  
    2 %
    Sans opinion
    828 Votes

Réponses: 45 662
Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.

Le dernier JT

le top

recommandations

On en parle sur twitter

Aucun tweet(s) disponible(s). Essayez svp plus tard