Photo de Ben Laden extraite d'une vidéo saisie lors de l'opération commando à Abottabad et fournie par les autorités américaines le 7 mai 2011

Les responsables américains cités par le quotidien sous couvert d'anonymat n'ont cependant pas été en mesure de préciser si cette vidéothèque était celle du numéro un d'Al-Qaïda ou de ses hommes.

Ces vidéos pornographiques, vraisemblablement téléchargées sur internet, ont été retrouvées dans un coffret en bois situé dans la chambre d'Oussama Ben Laden, selon la chaîne ABC, citant un responsable américain sous couvert d'anonymat.

Cette révélation risquerait de ternir quelque peu sa réputation, estime le New York Times.

En 2002, Ben Laden avait dans une "Lettre au peuple américain" dénoncé la culture américaine et son exploitation du corps de la femme, rappelle le quotidien.

Les forces spéciales américaines ont saisi de nombreux documents lundi 2 mai au cours du raid au domicile de Ben Laden à Abottabad, ville située à 80 km d'Islamabad, la capitale pakistanaise. Selon un responsable américain du renseignement, elles constituent "la plus importante" saisie de "documents appartenant à un chef terroriste jamais réalisée".

Sollicitée par l'AFP, la CIA s'est refusée à tout commentaire.