Mise à jour : samedi 18 février 2012 18:11
France-Chine : deux pandas très diplomates...

VIP : very important pandas !



VIP : very important pandas !
Suivant
Précédent
Précédent1 de 8Suivant
Partager cet article

Comme toutes les grandes stars, ils ont su se faire attendre ! Huan Huan et Yuan Zi, les deux pandas géants arrivés en grande pompe en janvier de Chine, devaient faire leur première apparition publique le 11 février. Mais le grand jour a été repoussé à cause de la vague de froid qui a traversé la France. L'évènement s'est produit ce samedi 18 février ! Le zoo de Beauval, dans le Loir-et-Cher, a rouvert ses portes à 9 heures. Toute trace de neige a disparu du site, et les deux pandas stars semblaient aussi impatients que le public ! Le couple de plantigrades en voie de disparition a en effet offert à leur premier public un grand spectacle : se prêtant aux poses pour les nombreux photographes en herbe, jouant à s'échanger leurs branches de bambou, grimpant dans les structures mises à leur disposition, et faisant même des cabrioles... "Incroyable", s'est exclamée une petite fille, venue en famille, et maquillée en panda par les animateurs du zoo pour l'occasion. "Ils sont trop beaux, on dirait des grosses peluches".
Une joie de bon augure pour la direction du zoo qui espère que leur présence va augmenter la fréquentation de 20%. Aujourd'hui, 600.000 personnes visitent le parc animalier chaque année.

Voir aussi :

publicité

magazines m6magazine 66 Minutesmagazine Capitalmagazine Zone Interditemagazine Enquête Exclusive

fil info

RemonterDescendre

question du jour

Déficit public : comprenez-vous les sacrifices demandés par Manuel Valls ?

Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

  1.  
    26 %
    Oui
    4 630 Votes
  2. 71 %
    Non
    12 370 Votes
  3.  
    3 %
    Sans opinion
    599 Votes

Réponses: 17 599
Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.

Le dernier JT

le top

recommandations

On en parle sur twitter

Aucun tweet(s) disponible(s). Essayez svp plus tard