Mise à jour : mercredi 24 octobre 2012 22:30
Exposition : à la découverte des "bêtes de sexe"

Exposition : à la découverte des bêtes de sexe



Exposition : à la découverte des bêtes de sexe (© DR)
Suivant
Précédent
Précédent1 de 29Suivant
Partager cet article

Exposition : à la découverte des bêtes de sexe

Saviez-vous qu'une mouette sur cinq est homosexuelle ? Que la femelle émeu fait monter différents mâles sur son dos avant l'accouplement pour tester leur robustesse et donc désigner le futur père de ses enfants ? Rêvez-vous de voir la sublime Isabella Rossellini déguisée en mante religieuse, en luciole, ou encore en dame canard ? Si oui, rendez-vous à l'exposition "Bêtes de sexe", qui a ouvert ses portes au Palais de la découverte, à Paris.
Là-bas, une centaine d'animaux naturalisés sont exposés pour vous parler de leur sexualité, de leurs parades amoureuses et parfois de leurs stratégies très élaborées pour s'accoupler.
On y apprend aussi que la femelle canard, livrée aux assauts de mâles qui ne lui demandent pas son avis, peut les "égarer" dans les méandres de son vagin pour ne garder le sperme que de l'élu de son cœur.
Le hérisson mâle, lui, crée un "bouchon" pour éviter qu'un autre ne lui vole son amante. Enfin, les escargots, eux, sont adeptes de pratiques sadomasochistes et affutent des espèces de piques qu'ils s'enfoncent mutuellement pendant leurs ébats...
Le tout ponctué par des courts-métrages de la série "Green Porno" réalisés par Isabella Rossellini. Dans ces petits films franchement drôles, l'égérie de Lancôme incarne différents animaux, mime leurs ébats et délivre de précieuses informations scientifiques.
Cinq thématiques sont à découvrir sur le parcours : "La sexualité, une histoire ancienne" ; "La reproduction, avec ou sans sexe" ; A la recherche du bon partenaire" ;  "Mais comment s'y prendre ?" ;  "Et l'homme dans tout ça ?".
Accessible aux enfants accompagnés, âgés de 10 ans et plus, l'exposition a déjà été présentée au Museum de Londres, où elle était réservée aux plus de 16 ans.

Infos pratiques

publicité

magazines m6magazine 66 Minutesmagazine Capitalmagazine Zone Interditemagazine Enquête Exclusive

fil info

RemonterDescendre

question du jour

Tous les foyers français doivent-ils être imposables ?

Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

  1.  
    50 %
    Oui
    31 971 Votes
  2.  
    48 %
    Non
    31 017 Votes
  3.  
    2 %
    Sans opinion
    1 589 Votes

Réponses: 64 577
Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.

Le dernier JT

le top

recommandations

On en parle sur twitter

Aucun tweet(s) disponible(s). Essayez svp plus tard