samedi 16 juin 2012 19:58
Chutes du Niagara : l'exploit tient à un fil

Chutes du Niagara : l'exploit tient à un fil



Chutes du Niagara : l'exploit tient à un fil (© Reuters)
Suivant
Précédent
Précédent1 de 27Suivant
Partager cet article

Chutes du Niagara : l'exploit tient à un fil
C'était un rêve de gamin pour ce funambule américain : traverser les chutes du Niagara, sur son fil fétiche... A 33 ans, Nick Wallenda a réalisé cet exploit, devant des dizaines de milliers de spectateurs, soufflés par le spectacle.
A 60 mètres au-dessus des chutes, le funambule, extrêmement concentré selon les témoins, est parti à la nuit tombée, après une courte prière. Eclairé par d'immenses projecteurs, il s'est alors avancé à petits pas, dans le vacarme assourdissant des chutes les plus puissantes de toute l'Amérique du Nord.
En moins de trente minutes, Wallenda avait effectué la traversée, se permettant même le luxe de courir en saluant la foule à la fin !
Pour la première fois, son principal sponsor, la chaine de télé ABC, lui avait tout de même imposé le port d'un harnais. Le funambule était aussi relié par oreillette à son père.
"Nous sommes entrés dans l'histoire", "j'ai adoré chaque instant", a-t-il notamment déclaré. "L'impossible n'est pas si impossible, si vous y croyez", a-t-il aussi expliqué, insistant sur l'importance de sa foi dans la réalisation de cet exploit.
Mais son secret tenait peut-être aussi dans ses chaussons en daim, confectionnés par sa mère pour l'o..
Nick Wallenda appartient à une famille d'artistes de cirque, très connus pour leurs exploits. L'Américain a notamment rendu hommage à son grand-père, funambule lui aussi, mort en ayant tenté une traversée entre deux immeubles à Porto-Rico, en 1973.
Nick Wallenda, déjà détenteur d'une demi-douzaine de records mondiaux, a maintenant le projet d'effectuer une traversée du Grand canyon, trois fois plus longue que celle des chutes du Niagara.

Voir aussi :

publicité

magazines m6magazine 66 Minutesmagazine Capitalmagazine Zone Interditemagazine Enquête Exclusive

fil info

RemonterDescendre

question du jour

Avez-vous confiance dans le stockage de photos sur Internet ?

Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

  1.  
    8 %
    Oui
    5 226 Votes
  2. 88 %
    Non
    55 501 Votes
  3.  
    4 %
    Sans opinion
    2 390 Votes

Réponses: 63 117
Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.

Le dernier JT

le top

recommandations

On en parle sur twitter

Aucun tweet(s) disponible(s). Essayez svp plus tard