vendredi 20 juillet 2012 19:14
Sur les pavés, la plage !

Sur les pavés, la plage !



Sur les pavés, la plage ! (© DR)
Suivant
Précédent
Précédent1 de 24Suivant
Partager cet article

Sur les pavés, la plage !
Transats, buvettes, pédalos, parasols, et terrain de pétanque sont prêts à recevoir petits et grands pour un moment de farniente au cœur de la capitale. Paris-Plages fait son retour sur les quais de Seine...

Où et quand ?
Cette année la manifestation se déroulera du 20 juillet au 19 août, sur la rive droite entre les Tuileries et le pont d'Arcole, place de l'Hôtel de ville, mais aussi tout autour du bassin de la Villette. Un périmètre plus resserré que les autres années à cause des travaux destinés à aménager les voies sur berges.
Les plages sont ouvertes tous les jours de 8h à minuit et les animations de 13h à 20h. L'accès est gratuit.

Les nouveautés
Du côté du parvis de l'Hôtel de Ville, 4 jours de concerts seront organisés avec une trentaine d'artistes, avant de devenir la place parisienne des Jeux Olympiques de Londres. En effet, la grande nouveauté est l'installation d'un écran géant destiné à la retransmission des JO de Londres. Un parcours de mini-golf en 9 trous permet aussi de découvrir, en miniature, les monuments d'Ile-de-France.

Pour les plus petits ...
Un carré de plage est réservé aux plus jeunes, au Pont-au-Change. Un bateau échoué à escalader les y attend pour ensuite dévaler des toboggans.
Du côté de la Villette, ils pourront s'essayer au pédalo à bras ou bien marcher sur l'eau grâce à des sphères flottantes transparentes. Et pour les plus téméraires, des chasses aux trésors sont organisées.

Et pour les grands ...
Paris-plages met à l'honneur le Tai Chi avec un cours gratuit chaque matin. Et l'après-midi, direction le Pont-Neuf pour des cours de danse de salon. Tango, rock, valse, il y en a pour tous les goûts ...

Paris-Plages en chiffres
Paris-Plages c'est deux kilomètres de plage, 5 000 tonnes de sable acheminées de Normandie, 900 pièces de mobilier urbain, et 44 palmiers ! Pour assurer la sécurité, 60 secouristes et 55 plagistes assurent quotidiennement la surveillance.
Selon la mairie de Paris, la fréquentation de Paris-Plages s'était élevée à 4,5 millions de personnes en 2011, pour un budget d'1,5 million d'euros dont la moitié est apportée par les partenaires.

Pour cette 11eme édition, il ne manque plus qu'une météo clémente et un peu de crème solaire pour profiter de toutes ces activités...

En savoir plus >>>

Voir aussi :

publicité

magazines m6magazine 66 Minutesmagazine Capitalmagazine Zone Interditemagazine Enquête Exclusive

fil info

RemonterDescendre

question du jour

Avez-vous confiance dans le transport aérien ?

Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

  1.  
    57 %
    Oui
    15 589 Votes
  2.  
    38 %
    Non
    10 215 Votes
  3.  
    5 %
    Sans opinion
    1 368 Votes

Réponses: 27 172
Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.

Le dernier JT

le top

recommandations

On en parle sur twitter

Aucun tweet(s) disponible(s). Essayez svp plus tard