Mise à jour : mardi 26 février 2013 17:45 | Par Rédaction M6&MSN Actualités
Sécurité routière : l'alcool au volant

Le cri d'alarme des fabricants : 1 500 emplois menacés



Le cri d'alarme des fabricants : 1 500 emplois menacés (© Getty Images)
Suivant
Précédent
Précédent1 de 16Suivant
Partager cet article

Le cri d'alarme des fabricants : 1 500 emplois menacés

Le collectif des fabricants d'éthylotests a lancé, mardi 26 février un cri nouveau d'alarme face à l'annulation prévue par le gouvernement de l'obligation de posséder un éthylotest dans les voitures, estimant qu'une telle mesure conduirait à la disparition de 1.500 emplois. "Dans 48 heures, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls prévoit de publier un décret annulant l'obligation faite de posséder un éthylotest dans chaque véhicule", écrit le collectif dans un communiqué. "Si ce décret est publié, 1.500 personnes seront au chômage à la fin du mois (750 emplois directs, 750 emplois induits)", poursuit-il.        

Le collectif des fabricants, qui regroupe les principaux producteurs d'éthylotests en France, précise qu'il a écrit au président François Hollande "pour lui demander son intervention", mais est resté "sans réponse" et se déclare "très inquiet".

Le ministre de l'Intérieur avait annoncé, fin janvier, le report "sine die" de l'obligation d'avoir un éthylotest dans les voitures, indiquant qu'il attendait les conclusions à ce sujet du Conseil national de la sécurité routière (CNSR) qui a créé un groupe de travail sur l'alcool au volant notamment. Ce dernier a rendu un avis positif, le 13 février dernier. Le gouvernement doit désormais prendre sa décision. Par ailleurs, ces éthylotests sont de plus en plus controversés, notamment sur leur fiabilité et leur prix.

publicité

magazines m6magazine 66 Minutesmagazine Capitalmagazine Zone Interditemagazine Enquête Exclusive

fil info

RemonterDescendre

question du jour

Etes-vous favorable au maintien du gel de la rémunération des fonctionnaires ?

Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

  1.  
    60 %
    Oui
    38 598 Votes
  2.  
    36 %
    Non
    23 201 Votes
  3.  
    4 %
    Sans opinion
    2 571 Votes

Réponses: 64 370
Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.

Le dernier JT

le top

recommandations

On en parle sur twitter

Aucun tweet(s) disponible(s). Essayez svp plus tard