Policiers et enquêteurs sur les lieux d'un règlement de comptes à Marseille qui a fait un mort, le 24 septembre 2011

Le jeune homme a été touché de plusieurs balles vers 21h30 devant un snack, au pied de la cité des Flamants, connue de la police pour des trafics de drogue mais qui "n'est pas réputée dure", a indiqué un source proche du dossier.

Les marins-pompiers ont trouvé la victime en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée, l'homme a été déclaré décédé à 22h27, ont indiqué les secours.

Un dispositif policier a immédiatement été déployé sur les lieux et l'enquête a été confiée par le parquet de Marseille, dont un représentant était sur place, à la brigade criminelle de la police judiciaire, déjà en charge de plusieurs affaires de règlement de comptes dans les cités sur fond de trafic de drogue.

Le nouveau préfet délégué à la sécurité, Alain Gardère, s'est également rendu sur place. C'est le premier dossier de ce type depuis son installation fin août en remplacement de Gilles Leclair.

Des projecteurs ont été installés sur la scène de crime et des techniciens de la police scientifique recherchaient samedi en fin de soirée des indices, notamment des douilles de projectiles.