Mise à jour : jeudi 28 février 2013 09:30
Le scandale de l'amiante

28 février – Martine Aubry va réclamer l’annulation de sa mise en examen



28 février – Martine Aubry va réclamer l’annulation de sa mise en examen (© Getty Images)
Suivant
Précédent
Précédent1 de 6Suivant
Partager cet article

28 février – Martine Aubry va réclamer l’annulation de sa mise en examen

L’avocat de Martine Aubry doit plaider le 28 février pour l’annulation de la mise en examen de sa cliente pour sa gestion du dossier de l’amiante. Les neuf personnes mises en cause dans l’affaire ont déposé une requête en nullité. Cette enquête porte sur l'exposition à  l'amiante de salariés de l'usine Ferodo-Valeo de Condé-sur-Noireau (Calvados).  Mercredi 27 février, la maire de Lille a répété  que "rien ne peut (lui) être reproché"  dans ce dossier. "Mais c'est très douloureux de penser que les Français aient  pu penser qu'il y a vingt ans, j'aurais failli à mon travail", a-t-elle ajouté,  affirmant faire "confiance à la justice".

18 décembre - le parquet de Paris favorable à l'annulation de la mise en examen

Mardi 18 décembre, le parquet de Paris s'est dit favorable à l'annulation de la mise en examen de Martine Aubry, poursuivie comme ex-haut fonctionnaire dans le drame de l'amiante. Le parquet de Paris estime que l'enquête n'établit pas que Martine Aubry a commis une faute personnelle et qu'elle avait conscience l'époque des dangers de l'usage contrôlé de l'amiante.

Dans une requête, l'ex-Première secrétaire du Parti Socialiste avait demandé l'annulation de sa mise en examen. Cette dernière sera étudiée, à une date encore inconnue, par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris. Il reviendra alors au parquet général de la cour d'appel de prendre des réquisitions. L'avocat de Martine Aubry, Me Yves Baudelot, s'est "réjoui" de la position du parquet, disant dans un communiqué espérer une annulation de la mise en examen "dans les meilleurs délais".

publicité

magazines m6magazine 66 Minutesmagazine Capitalmagazine Zone Interditemagazine Enquête Exclusive

fil info

RemonterDescendre

question du jour

Déficit public : comprenez-vous les sacrifices demandés par Manuel Valls ?

Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

  1.  
    26 %
    Oui
    10 580 Votes
  2. 70 %
    Non
    28 689 Votes
  3.  
    4 %
    Sans opinion
    1 457 Votes

Réponses: 40 726
Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.

Le dernier JT

le top

recommandations

On en parle sur twitter

Aucun tweet(s) disponible(s). Essayez svp plus tard