lundi 13 août 2012 19:55
Jeux Olympiques : le retour des athlètes français

JO : un triomphe pour nos athlètes



JO : un triomphe pour nos athlètes (© DR)
Suivant
Précédent
Précédent1 de 46Suivant
Partager cet article

JO : un triomphe pour nos athlètes

Un retour en fanfare pour les athlètes français ! 1.500 personnes étaient présentes, gare du Nord, ce lundi 13 août, pour attendre l'Eurostar transportant les sportifs en provenance de Londres.
Une heure plus tard, ils étaient à nouveau plusieurs milliers pour acclamer, sur les Champs-Elysées, les trois bus à impériale où se trouvaient les médaillés : les "Experts", l'équipe de France de handball, à côté des basketteuses vice-championnes olympiques, les judokas...

Aux "Mercis les Bleus" scandés par la foule, les sportifs de l'équipe de France olympique, abasourdis par cet accueil, répondent : "Qui ne saute pas n'est pas français". Devant une boutique de sport où sont attendus les sportifs, certains fans ont fait la queue plusieurs heures, pour tenter d'apercevoir leurs champions.

Il y a quatre ans, des centaines de personnes avaient également acclamé les médaillés des Jeux olympiques de Pékin. Les sportifs avaient même été reçus dans la foulée par le président Nicolas Sarkozy.
Cette année, les champions devront patienter un peu pour rencontrer François Hollande, actuellement en vacances... La rencontre devrait avoir lieu dans quelques semaines, au mois de septembre.

Voir aussi :

publicité

magazines m6magazine 66 Minutesmagazine Capitalmagazine Zone Interditemagazine Enquête Exclusive

fil info

RemonterDescendre

question du jour

TER : êtes-vous favorable au remplacement des contrôleurs par des portiques d'accès ?

Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

  1.  
    28 %
    Oui
    19 098 Votes
  2. 64 %
    Non
    43 068 Votes
  3.  
    8 %
    Sans opinion
    5 062 Votes

Réponses: 67 228
Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.

Le dernier JT

le top

recommandations

On en parle sur twitter

Aucun tweet(s) disponible(s). Essayez svp plus tard