vendredi 19 octobre 2012 12:54
Intempéries : 50.000 foyers privés d'électricité

Intempéries : 50.000 foyers privés d'électricité



Intempéries : 50.000 foyers privés d'électricité (© DR)
Suivant
Précédent
Précédent1 de 27Suivant
Partager cet article

Intempéries : 50.000 foyers privés d'électricité
Toute la nuit, le vent s'est déchaîné dans le sud-ouest de la France, soufflant à plus de 100km/h, provoquant d'importants dégâts. Dans le centre-ville de Toulouse, des pointes à 122km/h ont même été enregistrées. Selon Météo-France, un tel événement se produit une fois tous les deux ou trois ans. De nombreux arbres ont été arrachés, et environ 50.000 foyers se sont réveillés ce vendredi sans électricité. Face à cette situation, près de 800 agents d'ERDF sont mobilisés sur le terrain. Objectif : tronçonner les arbres coupant les routes, sécuriser les fils électriques tombés au sol ou assister des personnes âgées privées de courant. Malgré une mobilisation aux premières heures, leur travail est compliqué car le phénomène est violent et durable. Des fils électriques dénudés et pendants ont provoqué dans le département une vingtaine de départs de feu favorisés par la broussaille sèche. Le collège de Saint-Jory, en Haute-Garonne est resté fermé vendredi après que le vent eut arraché des éléments de toiture.
Les pompiers n'ont signalé que deux blessés légers, dans le Tarn-et-Garonne. Un jeune homme de 18 ans et un autre de 34 ans ont été blessés, l'un par une tôle, l'autre par une enseigne.
Les autorités ont diffusé des messages de vigilance. Météo-France a émis un bulletin d'alerte orange jusqu'à vendredi soir en Haute-Garonne et dans le Tarn.
 

Voir aussi :

publicité

magazines m6magazine 66 Minutesmagazine Capitalmagazine Zone Interditemagazine Enquête Exclusive

fil info

RemonterDescendre

question du jour

Rythmes scolaires : comprenez-vous les maires récalcitrants ?

Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

  1. 76 %
    Oui
    50 004 Votes
  2.  
    20 %
    Non
    12 961 Votes
  3.  
    4 %
    Sans opinion
    2 562 Votes

Réponses: 65 527
Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.

Le dernier JT

le top

recommandations

On en parle sur twitter

Aucun tweet(s) disponible(s). Essayez svp plus tard