Un gendarme relève des indices après l'assassinat d'un jeune homme sur le parking d'un établissement de nuit le 25 septembre 2011 à Porticcio

La victime, Dimitri Bourgeaud, résidait à Ajaccio et travaillait comme vigile au sein de l'établissement, le Pub Saint James, situé en bord de mer à Porticcio (commune de Grosseto-Prugna).

Son corps a été retrouvé peu avant 5 heures du matin dans un véhicule sur le parking de l'établissement, selon les mêmes sources. L'employé était assis au volant lorsqu'il a été atteint par plusieurs projectiles. Le ou les tireurs ont fait feu à huit reprises avant de prendre la fuite.

L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie d'Ajaccio. Dimanche matin, les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie ont procédé à des investigations à l'intérieur et aux alentours de l'établissement. Les recherches d'indices et de l'arme du crime se sont poursuivies sur la plage, en contrebas.

Les auditions de témoins étaient toujours en cours dimanche en fin de journée, le mobile de cet homicide restant inconnu et aucune piste n'étant privilégiée, selon le parquet.

Une autopsie du corps de la victime sera pratiquée lundi à Ajaccio.