jeudi 7 juin 2012 16:01
Toulouse : prise d'otage à Météo France

Retenu en otage pendant 4 heures



Retenu en otage pendant 4 heures (© DR)
Suivant
Précédent
Précédent1 de 14Suivant
Partager cet article

Le siège de Météo France à Toulouse a été le théâtre d'une prise d'otage, vendredi 7 juin. A 7 heures du matin, un homme a fait irruption dans le poste de garde de l'entreprise située à Basso-Cambo dans la banlieue toulousaine. L'individu aurait profité du moment où l'un des deux vigiles effectuait une ronde pour s'en prendre à son collègue. Armé d'un fusil de chasse, il aurait obligé le vigile à le conduire à l'intérieur du bâtiment central. Surpris de l'absence de son collègue, l'employé chargé de la sécurité a donné l'alerte. Le campus, fréquenté par peu d'employés à cette heure-ci, a été évacué.
Appelés à la rescousse, le GIPN de Bordeaux a établi le contact avec le forcené. Des conversations qui ont mis en lumière des revendications assez incongrues. Avec le téléphone portable de sa victime, l'homme s'est présenté comme un propriétaire ayant déposé plainte récemment pour des dégradations commises dans son appartement, et a demandé à parler au policier qui avait enregistré sa plainte. Il a également réclamé des cigarettes, des journaux et un téléphone portable. Le preneur d'otages serait un chômeur de 52 ans, propriétaire d'un véhicule suspect retrouvé devant Météo-France.
L'assaut des forces spéciales a été donné vers 11h30. Cinq coups de feu auraient été tirés au cours de l'opération. Le vigile a pu être sauvé, indemne. Le preneur d'otage a, lui, été touché au flanc par un projectile à l'abdomen. Il a été opéré d'urgence à l'hôpital Purpan de Toulouse.

Voir aussi :

publicité

magazines m6magazine 66 Minutesmagazine Capitalmagazine Zone Interditemagazine Enquête Exclusive

fil info

RemonterDescendre

question du jour

Vous sentez-vous particulièrement en danger sur les routes départementales ?

Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

  1.  
    38 %
    Oui
    23 539 Votes
  2.  
    59 %
    Non
    36 571 Votes
  3.  
    3 %
    Sans opinion
    1 789 Votes

Réponses: 61 899
Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.

le dernier JT

le top

suivez-nous

On en parle sur twitter