Mise à jour : lundi 15 octobre 2012 13:00
Toulouse : deux enfants percutés par un chauffard

Toulouse : deux enfants percutés par un chauffard



Toulouse : deux enfants percutés par un chauffard (© DR)
Suivant
Précédent
Précédent1 de 16Suivant
Partager cet article

Toulouse : deux enfants percutés par un chauffard
Il était environ 18h20, samedi 13 octobre, quand deux jeunes garçons, à bord d'une petite moto, ont été percutés par un chauffard, qui a pris la fuite.
L'accident s'est produit dans le quartier du Mirail, à Toulouse,.
Le conducteur de la petite moto, âgé de 14 ans, a été transféré à l'hôpital Purpan, mais n'a pas survécu à ses blessures : il est décédé dans la soirée.
Son passager, âgé de 10 ans, est grièvement blessé et les médecins restent réservé sur son pronostic vital. Plongé dans un coma artificiel, il est hospitalisé en soins intensifs.

Trois personnes en garde à vue dont le chauffard présumé
Le conducteur présumé du véhicule qui avait immédiatement pris la fuite après le choc, est en  garde à vue ainsi que deux autres personnes. "Un homme et deux femmes se sont présentés dimanche soir, sachant qu'ils étaient recherchés, et ont été placés en garde à vue", a déclaré le  procureur de la République de Toulouse, Michel Valet.

"Cette route est très dangereuse"
Après le choc, des dizaines d'habitants du quartier se sont alors massés sur les lieux de la collision. "Tout le monde criait. La maman criait, les sœurs pleuraient", témoigne un riverain, encore choqué, qui estime que les policiers ne sont pas assez présents dans le quartier. "Tous les jours, on voit passer des mineurs à toute vitesse sur des scooters ou des quads, parfois sans casque, et la police ne fait rien", accuse-t-il.
Un autre renchérit : "Cette route est très dangereuse. Il y a des voitures qui passent à 120 km/h. Moi-même, quand je suis avec mes enfants, j'ai peur".

Un ami des 2 victimes témoigne ...
Un petit garçon, témoin direct de l'accident et ami des deux victimes, est très choqué : "Depuis, je revois l'accident dans ma tête", indique-t-il. "Mes copains étaient très prudents, ils avaient un casque mais ils sont tombés dans le choc". Selon lui, "la voiture ne roulait pas très vite mais a tourné sans clignotant, elle les a percutés".
C'est bien l'hypothèse des enquêteurs. Le procureur de la République à Toulouse, Michel Valet, a indiqué que, "en l'état actuel des investigations", la police estime que l'accident s'est produit suite à "la manœuvre brutale de l'automobiliste" qui a coupé la route de la moto "en voulant s'engager dans une large avenue".

Voir aussi :

publicité

fil info

RemonterDescendre

question du jour

Conflit au Proche-Orient : la communauté internationale est-elle à la hauteur ?

Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

  1.  
    10 %
    Oui
    2 412 Votes
  2. 78 %
    Non
    19 698 Votes
  3.  
    12 %
    Sans opinion
    3 042 Votes

Réponses: 25 152
Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.

le dernier JT

le top

suivez-nous

On en parle sur twitter

Aucun tweet(s) disponible(s). Essayez svp plus tard