lundi 14 mai 2012 19:37
Nantes : une folle course-poursuite

Nantes : une folle course-poursuite



Nantes : une folle course-poursuite (© DR)
Suivant
Précédent
Précédent1 de 18Suivant
Partager cet article

Nantes : une folle course-poursuite
Dans la nuit de dimanche 13 à lundi 14 mai, six mineurs ont semé la terreur, au volant de deux voitures volées, en plein centre-ville de Nantes.
Les jeunes, cinq garçons et une fille, tous âgés de moins de 16 ans, ont été repérés par des policiers de Brigade anti-criminalité, alors qu'ils venaient vraisemblablement de commettre un « home-jacking ».
Les forces de l'ordre ont alors dressé un barrage routier sur le pont Général Audibert. Mais lorsque les jeunes délinquants présumés ont découvert le dispositif, ils ont « délibérément foncé dans les véhicules qui leur barraient la route", raconte Thierry Spitz, délégué régional du syndicat de police Alliance.
Une des voitures a pu être immobilisée. Mais un jeune garçon de 13 ans et demi est parvenu à s'enfuir. Il se serait jeté dans la Loire et reste porté disparu, lundi 14 mai.
L'autre véhicule a, lui, poursuivi sa route, roulant en sens-inverse de la circulation puis percutant une deuxième fois un barrage policier, avant d'être arrêté.
Cinq jeunes ont été interpellés et sept policiers ont été blessés. Parmi eux, deux agents, directement heurtés par les voitures folles, ont bénéficié de 20 et 51 jours d'interruption temporaire de travail.
Le syndicat d'Unité SGP Police Force Ouvrière souligne que deux des jeunes avaient, la veille de cette course-poursuite, été présentés à un juge pour enfants pour des faits de « home-jacking ».
« Une justice des mineurs qui ne peut, faute de moyens, prévenir de tels actes, doit aujourd'hui prendre des sanctions exemplaires à l'encontre de ces jeunes délinquants qui écumaient depuis plusieurs mois la circonscription nantaise », réclame le syndicat via un communiqué.
Retour en images sur cette folle course-poursuite en plein centre de Nantes.

Voir aussi :

publicité

magazines m6magazine 66 Minutesmagazine Capitalmagazine Zone Interditemagazine Enquête Exclusive

fil info

RemonterDescendre

question du jour

Déficit public : comprenez-vous les sacrifices demandés par Manuel Valls ?

Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

  1.  
    26 %
    Oui
    10 413 Votes
  2. 70 %
    Non
    28 316 Votes
  3.  
    4 %
    Sans opinion
    1 439 Votes

Réponses: 40 168
Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.

le dernier JT

le top

suivez-nous

On en parle sur twitter

Aucun tweet(s) disponible(s). Essayez svp plus tard