mercredi 29 août 2012 16:38
Lyon : les abattoirs de Corbas en feu

10 000 m2 de bâtiments détruits



DR (© DR)
Suivant
Précédent
Précédent1 de 28Suivant
Partager cet article

10 000 m2 de bâtiments détruits

Une épaisse fumée noire s'échappait mercredi 29 août des abattoirs de Corbas, dans le sud de Lyon. Un incendie s'est déclaré vers 10 heures du matin dans la zone industrielle de la ville. Quelque 10 000 m2 de bâtiments ont été détruits en quelques heures. Sur place, plus de 150 sapeurs-pompiers et une cinquantaine de véhicule de lutte contre les incendies ont été déployés. Une partie du quartier a dû être évacuée. Le feu a pu être circonscrit aux alentours de 15 heures. Sept personnes ont été légèrement intoxiquées par les fortes fumées et évacuées dans des hôpitaux.

"La propagation à travers les sites a été rapide", affirme le colonel Serge Delaigue, du SDIS (Service départemental d'incendie et de secours) du Rhône, qui avance une explication : "au départ, il s'agit d'un seul et même site, il existait donc des éléments communs par lesquels le début de l'incendie s'est propagé". Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de cet incendie.

Ouverts en 1977, les abattoirs de Corbas ont une superficie totale de 28 000 m2 et sont situés à proximité de nombreuses industries liées à l'agroalimentaire.

 

Voir aussi :

publicité

magazines m6magazine 66 Minutesmagazine Capitalmagazine Zone Interditemagazine Enquête Exclusive

fil info

RemonterDescendre

question du jour

Tous les foyers français doivent-ils être imposables ?

Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

  1.  
    50 %
    Oui
    35 345 Votes
  2.  
    48 %
    Non
    34 908 Votes
  3.  
    2 %
    Sans opinion
    1 776 Votes

Réponses: 72 029
Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.

le dernier JT

le top

suivez-nous

On en parle sur twitter

Aucun tweet(s) disponible(s). Essayez svp plus tard