Mise à jour : vendredi 12 octobre 2012 16:15
Justice : le procès des tournantes

Vendredi 12 octobre : le parquet fait appel



Vendredi 12 octobre : le parquet fait appel (© DR)
Suivant
Précédent
Précédent1 de 12Suivant
Partager cet article

Vendredi 12 octobre : le parquet fait appel

Le verdict avait fait polémique, le parquet a décidé de faire appel. Le ministère public a annoncé, vendredi 13 octobre, qu'il comptait faire appel des condamnations et de certains acquittements prononcés à l'issue du procès des tournantes de Fontenay-sous-Bois, dans le Val-de-Marne. "Le verdict est trop éloigné du réquisitoire de l'avocate générale, à la fois sur les peines prononcées et sur certains acquittements. Il ne correspond pas au déroulement des crimes et à leur appréciation", estime la procureure de Créteil, Nathalie Becache.

Cet appel concerne les quatre personnes condamnées à des peines allant de trois ans avec sursis à un an de prison ferme, ainsi que les acquittements prononcés. Lors de son réquisitoire, le ministère public avait réclamé des peines de 5 et 7 ans de prison pour huit des quatorze accusés de viols collectifs plus de dix ans après les faits par deux plaignantes. Pour les six autres, l'avocat général s'en était remis à la cour. "C'est un message à l'égard des deux jeunes femmes qui doivent être restaurées dans leur place de victimes d'atteintes particulièrement graves à  leur intégrité physique et psychique", a poursuivi la procureure.

Voir aussi :

publicité

magazines m6magazine 66 Minutesmagazine Capitalmagazine Zone Interditemagazine Enquête Exclusive

fil info

RemonterDescendre

question du jour

Faut-il supprimer les périodes de soldes au profit de rabais toute l'année ?

Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

  1.  
    59 %
    Oui
    8 341 Votes
  2.  
    36 %
    Non
    5 089 Votes
  3.  
    5 %
    Sans opinion
    814 Votes

Réponses: 14 244
Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.

le dernier JT

le top

suivez-nous

On en parle sur twitter

Aucun tweet(s) disponible(s). Essayez svp plus tard