mercredi 29 août 2012 09:45
Incendie : pyromane à 14 ans ?

Incendie : un mineur mis en examen



Incendie : un mineur mis en examen (© DR)
Suivant
Précédent
Précédent1 de 50Suivant
Partager cet article

Incendie : un mineur mis en examen

Quelque 400 hectares de végétation ont été ravagés par les flammes près d'Orgon, dans les Bouches-du-Rhône durant le week-end du 25 et 26 août. Sur les 1.000 hectares parcourus, le feu a détruit deux maisons, sans faire de victime. Le feu est désormais éteint mais reste sous surveillance. Cet incendie, qui progressait par l'ouest, a nécessité la mobilisation de plus de 900 pompiers, 7 canadairs, 2 trackers et 2 hélicoptères bombardiers d'eau. Dans cette zone rocheuse, très escarpée, les hommes du feu ont également été contraints de monter à pied pour contenir les flammes qui menaçaient de repartir à cause du vent.

Du côté de l'enquête, un adolescent de 14 ans, originaire du village, a reconnu avoir allumé le feu. Il a été mis en examen mardi 28 août pour "destruction volontaire par incendie" et écroué. Son placement sous mandat de dépôt a été ordonné conformément aux réquisitions du parquet "eu égard à son profil psychologique et aux risques sérieux de récidive". Le mineur, déjà mis en examen fin juillet par un juge pour incendie volontaire dans la région, encourt une peine de 10 ans de prison.

 

Voir aussi :

publicité

magazines m6magazine 66 Minutesmagazine Capitalmagazine Zone Interditemagazine Enquête Exclusive

fil info

RemonterDescendre

question du jour

Faut-il baisser le Smic pour favoriser l'emploi ?

Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

  1.  
    14 %
    Oui
    12 424 Votes
  2. 84 %
    Non
    75 083 Votes
  3.  
    2 %
    Sans opinion
    2 073 Votes

Réponses: 89 580
Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.

le dernier JT

le top

suivez-nous

On en parle sur twitter