Mise à jour : mardi 5 février 2013 14:30 | Par M6&MSN Actualités
Fait divers : le mystère d'une famille nantaise

Xavier Dupont de Ligonnès : encore une fausse piste



Xavier Dupont de Ligonnès : encore une fausse piste (© DR)
Suivant
Précédent
Précédent1 de 19Suivant
Partager cet article

Xavier Dupont de Ligonnès : encore une fausse piste

La piste se dégonfle. L'homme qui ressemblait étrangement à Xavier Dupont de Ligonnès selon un hôtelier de Dieppe, n'était pas le père de la famille dont la femme et les quatre enfants ont été retrouvés assassinés à Nantes en avril 2011. Selon TF1 news, les analyses ADN effectuées dans l'établissement prouvent que l'homme qui a séjourné dans cette chambre n'était pas Xavier Dupont de Ligonnès.
Une énième piste qui s'effondre. Un hôtelier de Dieppe, en Seine-Maritime, avait contacté la police car selon lui, un de ses clients, qui avait passé deux nuits dans son établissement le week-end dernier, ressemblait à Xavier Dupont de Ligonnès. Le témoignage avait été pris très au sérieux, les enquêteurs avaient fait des prélèvements dans la chambre. Selon RTL toujours, le mystérieux client serait parti sans payer. Il aurait également "effacé tout l'historique de ses recherches internet sur l'ordinateur de l'hôtel et avait vidé ses cendriers."

Toujours deux hypothèses

Près de deux ans après le meurtre de la famille Dupont de Ligonnès, les enquêteurs ont toujours deux hypothèses concernant le père de famille soupçonné du quadruple meurtre : son suicide ou sa cavale.
Xavier Dupont de Ligonnès a été vu pour la dernière fois le 15 avril 2011 à Roquebrune-sur-Argens. Une image de vidéosurveillance l'avait alors filmé partant à pied de son hôtel Formule 1 et portant un sac à dos.
Cela fait 22 mois maintenant que les quatre corps de la famille Dupont de Ligonnès ont été découverts et le décès d'Agnès de Ligonnès et de ses quatre enfants, Arthur, 21 ans, Thomas, 18 ans, Anne, 16 ans et Benoît, 13 ans, reste donc un mystère complet pour les enquêteurs. Retour en images sur ce fait divers...

publicité

magazines m6magazine 66 Minutesmagazine Capitalmagazine Zone Interditemagazine Enquête Exclusive

fil info

RemonterDescendre

question du jour

Le prix des autoroutes vous incite-t-il à prendre les nationales ?

Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

  1. 82 %
    Oui
    49 434 Votes
  2.  
    18 %
    Non
    10 815 Votes

Réponses: 60 249
Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.

le dernier JT

le top

suivez-nous

On en parle sur twitter

Aucun tweet(s) disponible(s). Essayez svp plus tard