Mise à jour : mercredi 7 novembre 2012 18:45
Enquête sur le meurtre de Marie-Jeanne

Une reconstitution sous très haute surveillance



Une reconstitution sous très haute surveillance (© DR)
Suivant
Précédent
Précédent1 de 26Suivant
Partager cet article

Une reconstitution sous très haute surveillance

Un an et demi après l'assassinat de Marie-Jeanne Meyer, 17 ans, sur les hauteurs de Tournon-sur-Rhône, la justice a organisé une reconstitution en présence d'Anthony Draoui qui a avoué le meurtre ce la jeune fille. "Il n'y a pas eu de découverte extraordinaire (...) Il faut arracher un peu aux forceps la moindre déclaration de M. Draoui, qui indique ne pas se souvenir et puis d'un coup lâche une information. Il a l'air complètement détaché des faits", a déclaré à la presse Maître Jean-Christophe Leroy, avocat de la famille.
Extrait de sa cellule de la prison du Pontet (Vaucluse), mercredi 7 novembre, le meurtrier présumé a été emmené au hameau de Bombrun sur la scène du crime.
Devant le juge, il avait expliqué avoir proposé à la jeune joggeuse de visiter son campement dans cet endroit boisé et très escarpé. Il aurait ensuite poignardé la jeune fille qui avait refusé de l'embrasser.
Les proches de la victime attendent des précisions sur les évènements suivant la mort de la jeune fille et notamment comment le meurtrier présumé a pu, seul, transporter le corps de la victime pour le brûler, dans cette zone très difficile d'accès. Depuis le début de l'affaire, les parents de Marie-Jeanne Meyer suggèrent qu'Anthony Draoui n'était pas seul au moment des faits.
Anthony Draoui n'était pas assisté par un avocat, s'étant séparé de son défenseur quelques jours seulement avant cette reconstitution prévue de longue date. 

Voir aussi :

publicité

magazines m6magazine 66 Minutesmagazine Capitalmagazine Zone Interditemagazine Enquête Exclusive

fil info

RemonterDescendre

question du jour

Est-ce une bonne chose d'autoriser les manifestations pro-palestiniennes ?

Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

  1.  
    29 %
    Oui
    19 140 Votes
  2. 66 %
    Non
    43 464 Votes
  3.  
    5 %
    Sans opinion
    3 232 Votes

Réponses: 65 836
Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.

le dernier JT

le top

suivez-nous

On en parle sur twitter