Mise à jour : jeudi 28 août 2014 10:19 | Par La rédaction, M6info
Echirolles : Kevin et Sofiane tabassés à mort

Drame d'Echirolles : 13 suspects renvoyés devant les assises



Drame d'Echirolles : 13 suspects renvoyés devant les assises - 1 (© DR)
Suivant
Précédent
Précédent1 de 9Suivant
Partager cet article

28 août 2014 - Le magistrat chargé d'instruire l'enquête sur la mort de Kevin et Sofiane, battus à mort par un groupe de jeunes en 2012 à Échirolles (Isère), a ordonné le renvoi de treize suspects devant la cour d'assises.

Le juge d'instruction a ainsi suivi les réquisitions du procureur de la République Jean-Yves Coquillat qui avait demandé que 13 des 15 mis en examen soient jugés devant la cour d'assises des mineurs pour "homicide volontaire".

L'affaire doit être jugée devant la cour d'assises des mineurs car l'un des suspects avait moins de 18 ans mineur au moment des faits. Plusieurs avocats ont déjà fait appel de l'ordonnance de mise en accusation, selon le parquet.

Quinze personnes avaient été mises en examen pour "assassinat" dans le cadre de cette enquête, laissant supposer une préméditation des faits.

Âgés aujourd'hui de 19 à 23 ans, les 13 suspects visés par ce renvoi sont pour la plupart issus du quartier voisin de la Villeneuve, à Grenoble, théâtre d'émeutes en 2010.

"Nous avons abandonné la préméditation car nous estimons que, si les individus sont venus dans le quartier avec le projet de se battre avec la partie adverse, dont les deux victimes, nous n'avons pas établi qu'ils étaient venus dans l'idée de les tuer", avait expliqué M. Coquillat à l'AFP début août.

Battus à mort

Le 28 septembre 2012, Kevin et Sofiane étaient battus à mort dans un parc de la Villeneuve, à Echirolles, près de Grenoble. Ce drame avait ému la France entière, amenant même sur les lieux le président de la République, François Hollande et Manuel Valls.

Onze personnes sont aujourd'hui incarcérés dans le cadre de cette affaire, en attendant le procès qui devrait se tenir en 2015.

Retour sur les faits...

LES IMAGES DES OBSEQUES

LES IMAGES DE LA MARCHE BLANCHE

publicité

magazines m6magazine 66 Minutesmagazine Capitalmagazine Zone Interditemagazine Enquête Exclusive

fil info

RemonterDescendre

question du jour

Déficit de la Sécurité sociale : faut-il réduire les prestations familiales ?

Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

  1.  
    51 %
    Oui
    44 690 Votes
  2.  
    46 %
    Non
    40 002 Votes
  3.  
    3 %
    Sans opinion
    3 066 Votes

Réponses: 87 758
Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.

le dernier JT

le top

suivez-nous

On en parle sur twitter

Aucun tweet(s) disponible(s). Essayez svp plus tard