vendredi 19 octobre 2012 13:13
Aubervilliers : un braquage raté

Les braqueurs repartent bredouille



Aubervilliers : un braquage raté (© DR)
Suivant
Précédent
Précédent1 de 14Suivant
Partager cet article

Aubervilliers : un braquage raté
Il est 5h du matin, vendredi 19 octobre, quand un fourgon de transports de fonds est attaqué par plusieurs malfaiteurs, juste à côté de l'agence d'Aubervilliers de Loomis, dans une zone d'entrepôts aux abords du canal Saint-Denis, sous un viaduc de l'autoroute A86. "Ce matin juste après 5h30, 4 camions sont sortis du centre Loomis" et "le 4ème camion a été intercepté par un gang armé, une vingtaine de personnes, lourdement armé. L'attaque a été très violente" raconte Pierre de la Mortière, directeur de la communication de Loomis.

Les braqueurs ont essayé de poser un explosif sur le fourgon. A ce moment-là, plusieurs convoyeurs à bord des autres fourgons blindés, à proximité, viennent prêter main forte aux convoyeurs victimes de l'attaque. "Les trois premiers camions sont retourné à la rescousse du 4ème et ont fait feu sur leurs agresseurs" continue Pierre de la Mortière qui salue "le professionnalisme, le courage et la solidarité des équipes Loomis".

Ensuite, les malfaiteurs prennent rapidement la fuite, à bord de deux camions, sans être parvenu à emporter le butin.
Très vite, la police s'est lancée à leur poursuite, mobilisant même un hélicoptère. La police a arrêté un suspect mais pour le moment son lien avec les malfaiteurs n’est pas établi avec certitude.
Sur le lieu du braquage, la police a retrouvé une kalachnikov ainsi que deux engins explosifs et deux chargeurs vides. Sur l'autoroute A1, proche du lieu du braquage, une autre kalachnikov a été retrouvée.

Voir aussi :

publicité

magazines m6magazine 66 Minutesmagazine Capitalmagazine Zone Interditemagazine Enquête Exclusive

fil info

RemonterDescendre

question du jour

Conflit au Proche-Orient : la communauté internationale est-elle à la hauteur ?

Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

  1.  
    10 %
    Oui
    2 423 Votes
  2. 78 %
    Non
    19 784 Votes
  3.  
    12 %
    Sans opinion
    3 058 Votes

Réponses: 25 265
Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.

le dernier JT

le top

suivez-nous

On en parle sur twitter

Aucun tweet(s) disponible(s). Essayez svp plus tard