mercredi 8 août 2012 18:14
Mantes-la-Jolie : un homme tente de s'immoler

Mantes-la-Jolie : un homme tente de s'immoler



Mantes-la-Jolie : un homme tente de s'immoler (© D.R)
Suivant
Précédent
Précédent1 de 25Suivant
Partager cet article

Un homme tente de s'immoler à la CAF

Mercredi 8 août, un homme a tenté de s'immoler par le feu dans les locaux de la Caisse d'allocations familiales de Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines. L'homme souffre de sérieuses brûlures...

Un allocataire s'immole par le feu
Vers 10 heures, mercredi 8 août, un homme de 51 ans, un allocataire du RSA s'est entretenu avec un conseiller, dans les locaux de la CAF, pour évoquer sa situation.

Depuis le mois de mai, l'homme ne bénéficiait plus son RSA, fautes de pièces manquantes à son dossier. Selon le représentant de la direction, le dossier de l'individu ne présentait rien "d'exceptionnel, même si depuis le mois de mai, les droits au RSA de cet allocataire avaient été suspendus". "Nous étions sur une suspension de droit et non sur une fin de droit" ajoute-t-il.

D'un coup, dans un geste de détresse, l'homme s'est aspergé de produit inflammable et y a mis le feu, devant son conseiller. L'homme a ensuite essayé de se jeter, enflammé, sur le conseiller, puis il a déambulé, en flammes, dans les locaux, avant d'être maîtrisé par un agent de sécurité.

CAF des Yvelines : le personnel choqué
Plusieurs personnes ont eu le réflexe d'éteindre le feu, ne laissant pas les flammes se propager dans les locaux. "Il a exercé une violence sourde sur lui-même" explique le représentant de la CAF des Yvelines.
Les locaux de la CAF de Mantes-la-Jolie ont été fermé et une cellule psychologique a été mise en place. Plusieurs employés et allocataires, sur place au moment des faits, ont été "très choqués".

"Il est clair que si nous avions pu percevoir une détresse de cet allocataire, nous aurions activé des mécanismes pour une prise en charge par d'autres professionnels", assure le représentant de l'agence des Yvelines.

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la santé, a "fait part de sa profonde émotion face à cet acte désespéré d'une personne que les difficultés de la vie ont manifestement conduit à un geste tragique".

L'homme entre la vie et la mort
L'homme a été conduit à l'hôpital dans un état grave. Il souffrirait de blessures au second degré, son pronostic vital est pour le moment engagé.

Voir aussi :


publicité

magazines m6magazine 66 Minutesmagazine Capitalmagazine Zone Interditemagazine Enquête Exclusive

fil info

RemonterDescendre

question du jour

Nicolas Sarkozy peut-il gagner l’élection présidentielle de 2017 ?

Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

  1.  
    38 %
    Oui
    23 643 Votes
  2.  
    58 %
    Non
    35 962 Votes
  3.  
    4 %
    Sans opinion
    2 486 Votes

Réponses: 62 091
Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.

le dernier jt

Le top

  • MSN Photo

recommandations

On en parle sur twitter

Aucun tweet(s) disponible(s). Essayez svp plus tard