Time s'en prend à la "xénophobie" de Nicolas Sarkozy

"Le plus grand problème des Français serait la viande halal,” ironise le magazine. "Qui l’eût cru?”

De Daphnée Denis 9/03/2012 16:45
Le magazine Time taxe Nicolas Sarkozy de xénophobie et d'hypocrisie dans un article publié le 8 mars.

“La croissance économique française ralentit, le chômage augmente, la Grèce risque encore d’être en défaut, et la crise de l’euro - bien que calmée pour l’instant- est loin d’être terminée,” souligne le correspondant français de l’hebdomadaire.... avant de conclure: “Malgré toutes ces brûlantes questions posées aux Français à l’approche des élections, le président-candidat français a déclaré cette semaine que “le plus grand problème des Français est la viande halal.” Qui l’eût cru?”

Bruce Crumley revient ensuite sur l’interview du chef de l’Etat sur France 2, l’interview où il a affirmé qu’il “y a trop d’étrangers sur le territoire français.” Encore une fois, le journaliste ironise: “il s’agirait du vrai problème de la France,” écrit-il. “Le père de Sarkozy, un immigrant hongrois, aura été prévenu.”

Time explique aux Américains que le candidat à la réélection “imite la leader du Front National, Marine Le Pen,” probablement dans une tentative “désespérée” de recruter de nouveaux alliés pour sa campagne. Cette tactique a marché en 2007, continue Crumley, mais en 2012 cela risque d’être plus compliqué.

A noter: ce n’est pas la première fois que le chef du bureau parisien de Time s’en prend personnellement au président français. Le 29 février dernier, il publiait une analyse de la loi sur le génocide arménien intitulée: “Comment l’irrationalité de Sarkozy au sujet d’une proposition de loi soulève un problème plus grave: Sarkozy lui-même.”

Crédit photo: European People's Party/Wikimedia Commons
0Commentaires
La question du jour

Etes-vous prêt à payer plus cher pour acheter des fruits et légumes français ?

Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

  1.  
    46 %
    Oui
    9 224 Votes
  2.  
    52 %
    Non
    10 326 Votes
  3.  
    2 %
    Sans opinion
    443 Votes

Réponses: 19 993
Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.

Expliquez-nous !
  • Chaque jour, les journalistes de la rédaction de M6 répondent à vos questions, en direct, sur le plateau du 19.45.

Taper le nom de la ville, ou le code postal

Suivez-nous sur Facebook