Etes-vous satisfait du relèvement du plafond du Livret A ?

De M6 Actualités 22/08/2012 13:07

reutersC'est une promesse de François Hollande partiellement tenue. Le doublement du plafond du livret A ne sera pas fait dans l'immédiat mais mercredi 22 août, le gouvernement a annoncé une hausse de 25%. 

Dans quelques jours, les Français pourront donc porter leur épargne sur leur livret à 19 000 euros, contre 15 300 euros aujourd’hui.  Une seconde hausse pourrait ensuite intervenir "en fonction des besoins", durant le quinquennat, a annoncé Jean-Marc Ayrault.
C'est donc une bonne nouvelle pour les épargnants, puisque le livret A reste le placement préféré des Français, étant très souple dans sa gestion et défiscalisé dans ses rendements.
Pour le gouvernement, cette hausse doit aussi permettre de financer la construction de nouveaux logements sociaux.

Mais la majorité, qui s'était engagée à aller plus loin, semble avoir entendu les craintes des banquiers et assureurs qui craignent de voir leurs produits de placements boudés au profit du fameux livret... 

Ce thème est l'objet de notre question du jour. Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Etes-vous satisfait du relèvement du plafond du Livret A ?

 

En posant votre question ou en adressant votre réaction via les forums quotidiens de la chaîne M6 & MSN Actualités, vous reconnaissez avoir été informé et acceptez que l'ensemble des informations communiquées (question, commentaires/réactions, pseudo, adresse e-mail, nom, prénom et toutes autres informations) seront susceptibles d'être reproduites oralement ou par écrit lors des journaux télévisés de M6.

Dans le cas où vous souhaiteriez rester anonyme : vous devez le préciser expressément dans votre message et choisir un pseudonyme qui sera associé à vos messages si vous réagissez sur l'un des forums.

 

93Commentaires
22/08/2012 14:02
avatar
moi j'ai tout enlever de mon livret ,je vois pas pourquoi mon argent va aider la construction de logement sociaux  pour avoir des parasites , des familles de malfaisants en FRANCE!!!  qui sont toujours a demander   des allocs ,sans vouloir gratter RAS LE BOL !!!c'est toujours les français qui payent !!
23/08/2012 10:29
avatar
ce n'est pas la somme qu'il aurait fallu augmenter ,mais le taux d'interet cela aurait ete plus interressant pour les petits épargnants
22/08/2012 15:13
avatar
on nous promet 50 on nous donne 25 et il y a 49% de Konnards content !!!!
continuez vous faire mettre si vous voulez
me faire beurré le mille feuilles c'est pas mon truc au moindre soubresaut de révolution je serai en première ligne il y en plus que mare de nous prendre pour des quiches sans nous ils ne sont rien mais ça ils l'ont oublier alors tachons de leurs faire rappeler !!!
les fourmis c'est nous et nous sommes beaucoup plus nombreux !!!
si on arrête de payer nos impôt et taxes en tout genre et de consommer comme nous le faisons
vous allez voir a quel vitesse ils vont réagir !!!


22/08/2012 13:18
avatar
et oui , PARTIELLEMENT comme d'hab : des mesurettes des promesses à moitié tenues à moitié oubliées ;  bref la NORMALITUDE . OLn confond gestion et dépenses : c'est vrai à l'ENA on apprend à dépenser l'argent des autres pas à le gagner ni à le gérer
22/08/2012 23:25
avatar
avec la CSG qui va passer de 7,5% à 10,5%, le prix du gaz qui a explosé, les impots et l'essence n'en parlons même pas le flamby normal pense que les français vont pouvoir épargner............................une chose qui prouve bien son ignorance et son incompétence!!!!!
23/08/2012 09:50
avatar

Encore une mesurette de la part des socialiste apres les 2 pour cent sur le smic

on a tout juste pour vivre comment voulez vous mettre de l'argent de coté

cela changeras jamais droite gauche meme combat faire entrer plus d'etrangers pour les faire bosser a moindre cout a elle é belle votre europe

maintenant on va donner le droit au travail au roms

j'ai qu'une envie c de quitter le pays

 

22/08/2012 22:41
avatar
ah sacré hollande.........................t'es un sacré blablateur...........................fais gaffe, ta tête va tomber..........................!
22/08/2012 15:13
avatar

Augmenter le plafond du livret A pour des dépenses d'investissement dans des bâtiments alors qu'on nous râbache que l'activité est en berne il serait peut-être plus judicieux de commencer par le livret de développement à moins que le soutien du travail et de ceux qui construisent le PIB ne soit que secondaire

23/08/2012 06:06
avatar

Tout le monde se plaint et il y a des gens qui arrivent à épargner ?

Encore de la fausse agitation , financer des logements sociaux , mais quels seront les criteres de sélection ?

Aider les entreprises en difficultés qui ferment est la priorité , heureusement on a Montebourg qui semlent avoir les choses en mains !

Ils sont tous ridicules ..

22/08/2012 17:07
avatar
bonjour à tous, vous, vous pouvez mettre 19000 € sur un livret ben pas moi
même pas un iota d' euro. une fois qu' on a réglé factures, les caddies du mois,
ben y reste rien, on serait même dans le rouge. alors l' augmentation du livret A
ça ne m' interesse pas
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
La question du jour

Nicolas Sarkozy peut-il rassembler la droite ?

Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

  1.  
    39 %
    Oui
    20 211 Votes
  2.  
    55 %
    Non
    28 341 Votes
  3.  
    6 %
    Sans opinion
    3 115 Votes

Réponses: 51 667
Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.

Expliquez-nous !
  • Chaque jour, les journalistes de la rédaction de M6 répondent à vos questions, en direct, sur le plateau du 19.45.

Taper le nom de la ville, ou le code postal

Suivez-nous sur Facebook