Législatives : le dissident PS Olivier Falorni doit-il se désister au profit de Ségolène Royal ?

De M6 Actualités 12/06/2012 13:03
reutersC'est LE gros hic de ce premier tour, pour le Parti socialiste : le résultat de Ségolène Royal, en Charente-Maritime, qui, avec 32,03% des voix dans la première circonscription de Charente-Maritime, est talonnée de très près par le dissident Olivier Falorni, qui obtient 28,91% des suffrages. 
Ce dernier avait très mal accepté le parachutage de l'ancienne candidate socialiste à la présidentielle. Et dès lundi 11 juin, malgré les appels pressants de la direction du parti qui lui demande de se retirer, il a déposé sa candidature pour le second tour "par respect" pour ses électeurs, a-t-il dit. Ségolène Royal "veut être candidate unique au 2e tour : ça c'était du temps de l'URSS, pas dans la France du XXIe siècle", a-t-il lancé au lendemain du scrutin. 
En attendant, Ségolène Royal, ex candidate à la présidentielle, risque de se voir privée de tout mandat national. Sans oublier que sans poste de député, elle pourra dire adieu à la présidence de l'Assemblée nationale !


Ce thème est l'objet de notre question du jour. Et vous ? Pensez-vous que le dissident PS Olivier Falorni doit-il se désister au profit de Ségolène Royal ?



En posant votre question ou en adressant votre réaction via les forums quotidiens de la chaîne M6 & MSN Actualités, vous reconnaissez avoir été informé et acceptez que l'ensemble des informations communiquées (question, commentaires/réactions, pseudo, adresse e-mail, nom, prénom et toutes autres informations) seront susceptibles d'être reproduites oralement ou par écrit lors des journaux télévisés de M6.
Dans le cas où vous souhaiteriez rester anonyme : vous devez le préciser expressément dans votre message et choisir un pseudonyme qui sera associé à vos messages si vous réagissez sur l'un des forums. 
54Commentaires
12/06/2012 13:34
avatar

Bonjour,

NON monsieur Falorni ne doit pas se désister au profit de cette arriviste!

Déjà elle n'a aucune légitimité de se présenter dans cette circonscription on l'a parachutée là pour qu'elle puisse briguer le perchoir si elle est élue manque de bol il y un grain de sable qui vient coincer toute la mécanique (mmmdddrrrr)

Monsieur Falorni est un homme de terrain, il connait bien les préoccupations des Rochelaises et Rochelais sa candidature ne fait partie d'aucun calcul donc il est normal qu'il soit le seul candidat socialiste en lice.

Quant à l'autre là, elle l'a ignoré pendant 3 ans et maintenant elle vient ramper devant lui pour qu'il se désiste comme si ça ne suffisait pas elle demande à son ex d'intervenir elle n'a vraiment aucune dignité cette femme là.

12/06/2012 13:54
avatar
L'Aigle   ROYAL  veut  s'incruster au  perchoir  de  l'assemblée!!!  On  aura  tout  vu!!!
12/06/2012 14:38
avatar
Ce n'est qu'une opportuniste,elle voudrait passer à la postérité en étant la première dame élue de quelque chose ,mais manque de pot elle échoue sans cesse ..
.Espérons d'ailleurs que le jamais deux sans trois fonctionne
Elle se fout de la Rochelle ,elle ne veut que le perchoir de l'assemblée,mais pour cela il lui faut un mandat de députée,alors elle racole et pour avoir la paix avec cette em..deuse on lui envoie du secours..
.mais la première concubine de la république ne le voit pas comme cela

13/06/2012 08:08
avatar
C'EST TOUT LE REFLET DES SOCIALISTES ILS SE  FONT BONNE MINE ,MAIS DANS LA REALITE ILS NE PEUVENT PAS SE BLAIRER
12/06/2012 17:33
avatar
elle craint de plus en plus !!!
dire qu'elle a faillit diriger le pays, on l'a échapper belle !!!
l'autre  ex moitié du lit conjugale c'est pas mieux !!!
la France va mal finir !!!


12/06/2012 19:49
avatar

cet aprés midi a la rochelle ,

foire a la volaille avec martine , cécile et ségo pour couronné le tout voila la 1ére dinde qui s'en méle et donne des coups de bec

sa tourne au vaudeville

12/06/2012 19:58
avatar
elle va prendre une troisième défaite, elle va peut être finir par comprendre qu'on en veut pas de sa politique. 
12/06/2012 18:14
avatar
Une ex-candidate à la présidentielle, qui n'avait aucune connaissance sur le nombre d'unités sous-marines Françaises en service, qui se retrouve à La Rochelle, rigolo. Et le discours Mme Royal, c'est à proximité du blockhaus ?
12/06/2012 20:59
avatar
elle n a plus rien a faire au gouvernement  il n y a pas de siège pour elle
 il faut qu elle reste dans sa région  au revoir Ségolène
12/06/2012 19:26
avatar
pkoi vous virez mon com , la vérité vous gene tant que ça ....................je remettrais autant de fois que j'en aurais envie , donc je souhaite que son adversaire gagne car elle se moque des gens et pas du tout envie de la voir au perchoir de l'assemblée ..........A+
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
La question du jour

Etes-vous favorable au maintien du gel de la rémunération des fonctionnaires ?

Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

  1.  
    60 %
    Oui
    44 540 Votes
  2.  
    36 %
    Non
    27 172 Votes
  3.  
    4 %
    Sans opinion
    3 040 Votes

Réponses: 74 752
Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.

Expliquez-nous !
  • Chaque jour, les journalistes de la rédaction de M6 répondent à vos questions, en direct, sur le plateau du 19.45.

Taper le nom de la ville, ou le code postal

Suivez-nous sur Facebook