Consommez-vous des boissons énergisantes ?

De M6 Actualités 7/06/2012 12:30

drTrès prisées par les jeunes pour danser toute la nuit, ou réviser avant des examens, les boissons énergisantes suscitent aujourd'hui des inquiétudes. 

Déjà pointées du doigt pour leurs effets néfastes sur l'émail des dents notamment, cette fois, deux décès par crise cardiaque, en lien avec la consommation de ces boissons, ont été signalés aux autorités.
Dites "énergisantes", elles stimulent en fait le système nerveux grâce à des substances comme la caféine, la taurine, le guarana, le ginseng et des vitamines.
Les autorités sanitaires n'ont jamais considéré ces boissons comme anodines et les surveillent depuis 2008. Plusieurs effets indésirables ont été rapportés, d'ordre cardiaque  (tachycardie), neurologiques (vertiges, tremblements...) et psychiatriques (confusion, angoisse). La plupart du temps, ces effets indésirables sont constatés quand les "energy drink" ont été associées à la prise d'alcool... Et c'est un fait : cette boisson est très populaire, en particulier chez les jeunes.


Ce thème est l'objet de notre question du jour. Et vous ? Consommez-vous des boissons énergisantes ?

 

En posant votre question ou en adressant votre réaction via les forums quotidiens de la chaîne M6 & MSN Actualités, vous reconnaissez avoir été informé et acceptez que l'ensemble des informations communiquées (question, commentaires/réactions, pseudo, adresse e-mail, nom, prénom et toutes autres informations) seront susceptibles d'être reproduites oralement ou par écrit lors des journaux télévisés de M6.

Dans le cas où vous souhaiteriez rester anonyme : vous devez le préciser expressément dans votre message et choisir un pseudonyme qui sera associé à vos messages si vous réagissez sur l'un des forums. 

28Commentaires
7/06/2012 14:25
avatar

Bonjour à tous, j'ai goûté une fois le Red Bull par curiosité et j'ai détesté, les goûts et les couleurs....

c'est comme tout (café, alcool, cigarettes,...) à consommer avec modération et tout ira bien ! c'est toujours l'abus de ces substances et l'addiction qui posent problème... si c'est juste pour être en forme avant les examens, je recommande plutôt des bonnes nuits de sommeil, des fruits,... une vie saine quoi... forcément !

7/06/2012 13:05
avatar
non . jamais . c est de la ****rie tout çà . les jeunes feraient mieux de boire un peu plus d eau .car avec tous ces produits ils se préparent une sacré  vieillesse 
7/06/2012 20:11
avatar
Des jeunes qui ne savent plus faire la fete sans se pourrir la santé ! voilà la prochaine génération ! et pourquoi pas des distributeurs de red bull à la place du café pour cause de petit coup de mou ??? pauvre petit jeune !
M6 via zone interdite je crois, avait déjà fait une enquête sur red bull et ses dangers. Red bull et ses petits camarades peuvent sourire parce qu'ils se font du fric mais quand les ados et autres idiots commenceront à tomber comme des mouches, ils feront moins les malins.
Ces boissons sont dangereuses ! et les journalistes font leur boulot ! bravo !
Je crois que ce n'est pas une question de gout, c'est une question d'intelligence que de refuser ces boissons...




7/06/2012 13:16
avatar
dans 10 ou 20 ans nous assisteront à des procès contre le RED BULL
comme l'amiante ou le médiator !!!
parce que les consommateurs auront développer des pathologies grave
vous verrez !!!

7/06/2012 12:56
avatar
bisous je boi que de leau pas de chose comme sa
7/06/2012 18:07
avatar
J'ai essayé pour voir par curiosité mais ce n'est pas terrible et tout seul sans alcool, car c'est trés mauvais pour la santé si on le mélange à l'alcool ! mais vu mon âge, je ne m'y amuserai  pas, déjà le Coca, je n'adhère pas mais chacun ses goûts.
7/06/2012 15:17
avatar
non jamais !! mais comment faisions-nous quand on allait "au bal du samedi soir " et plus tard en boite??????on avait pas ce genre de boisson , on ne buvait pas obligatoirement de l'alcool,on dormait quelques heures et hop c'etait reparti pour une semaine de boulot !!un peu  la téte dans le .....le dimanche aprés-midi parfois mais du café  çà vous  reveillait !!!
7/06/2012 18:01
avatar
J'en bois pas , déjà c'est dégueu et je ne trouve aucun intérêt à boire ce genre de choses. Si vraiment il est prouvé qu'elles sont dangereuses pour la santé, eh bien il sera peut être temps de se réveiller depuis le temps qu'il y en a  !!  et vlà la pub à la télé,   genre Red Bull donne des ailes , ça "vole" pas haut ^^
7/06/2012 13:40
avatar
les consommateurs se retrouveront en dialyse !!!
avatar
Il faut ern donner à nos footballeurs. Il paraît que c'est excellent avec une côte de porc grillée. Ils seront d'attaque, surtout nos Ribéry, Benzema, Benarfa et autres..... isla...........
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
La question du jour

Seriez-vous prêt à acheter vos médicaments sans ordonnance en grande surface ?

Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

  1.  
    55 %
    Oui
    46 840 Votes
  2.  
    43 %
    Non
    36 589 Votes
  3.  
    2 %
    Sans opinion
    1 411 Votes

Réponses: 84 840
Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.

Expliquez-nous !
  • Chaque jour, les journalistes de la rédaction de M6 répondent à vos questions, en direct, sur le plateau du 19.45.

Taper le nom de la ville, ou le code postal

Suivez-nous sur Facebook