Euro 2012 : Craignez-vous une nouvelle crise chez les Bleus ?

De M6 Actualités 21/06/2012 12:06

DRLe groupe France est-il sur le point d'imploser ? Malgré une qualification pour les quarts de finale de l'Euro, la défaite des Bleus face à la Suède, mardi soir, a créé des tensions. Au coup de sifflet final, entérinant une des plus mauvaises prestations des Bleus de l'ère Laurent Blanc, les joueurs ont pris la parole au vestiaire. Des échanges vifs entre des joueurs qui ont fustigé un jeu trop lent et des attitudes nonchalantes sur le terrain. Se sentant notamment visé par ces attaques, Samir Nasri aurait demandé à Alou Diarra, qui n'a pas mâché ses mots, de rester poli. Selon l'Equipe, Laurent Blanc aurait également fait une remarque à Hatem Ben Arfa lui reprochant de téléphoner. Le joueur de Newcastle lui aurait alors proposé de "rentrer à la maison", ajoutant qu'il y avait "plus nul que lui".

"Ça a un peu chauffé parce que tous les joueurs ont eu le sentiment que  tout le monde n'avait pas tout donné. Pour gagner les matches, il faut les jouer et bien jouer. Ça prouve qu'il y a de la réaction, de l'action et un peu  d'électricité. J'espère qu'il y en aura contre l'Espagne et à bon escient", a expliqué le sélectionneur.

Des accrochages qui font ressurgir les vieux démons de Knysna. "Après ce qu'on a réussi et accompli depuis deux ans et l'Afrique du Sud, notre présence à l'Euro et notre qualification pour les quarts de finale, le  fait de ne pas avoir joué en équipe fut un choc et une très grande déception; Il ne faut pas pointer du doigt untel et untel et avoir une vraie discussion.  Critiquer, c'est bien mais si on ne corrige pas les choses, avec l'adversaire  qui arrive samedi, l'addition pourrait être salée", a indiqué Florent Malouda.

Le quart de finale se tient samedi soir et l'adversaire des Bleus figure parmi les favoris de la compétition. "Le jeu de l'Espagne est efficace et spectaculaire. Il faudrait se tourner vers ça, mais en ce qui nous concerne, on n'y est pas vraiment, on est loin de ça", a admis Laurent Blanc.

Ce thème est l'objet de notre question du jour. Et vous ? Craignez-vous une nouvelle crise chez les Bleus ?


En posant votre question ou en adressant votre réaction via les forums quotidiens de la chaîne M6 & MSN Actualités, vous reconnaissez avoir été informé et acceptez que l'ensemble des informations communiquées (question, commentaires/réactions, pseudo, adresse e-mail, nom, prénom et toutes autres informations) seront susceptibles d'être reproduites oralement ou par écrit lors des journaux télévisés de M6. Dans le cas où vous souhaiteriez rester anonyme : vous devez le préciser expressément dans votre message et choisir un pseudonyme qui sera associé à vos messages si vous réagissez sur l'un des forums.

186Commentaires
21/06/2012 13:02
avatar
non mais on rêve là ???
si jamais ils se rebellent il faudra prendre des mesures du genre ne plus les sélectionnés et surtout ne pas les payés pour leurs prestations !!!
c'est quand même grave nous sommes la seul équipe qui se fait remarquer
quel honte vis à vis des autres équipes éliminées qui méritent de rester en course !!!

21/06/2012 18:50
avatar
Les bleus ne sont pas digne de représenter la France.Quand allez vous arrêter d'aduler cette bande de guignols?
21/06/2012 13:04
avatar
Jouer pour son pays devrait etre non rémunéré
21/06/2012 20:17
avatar
trop payés les gars, au chômage avec 64 euros ASS moi je suis capable de marquer un but et pas besoin d'une chambre à 30 000 euros.

21/06/2012 18:55
avatar
euh !! on leur a collé un entraineur champion du monde 98 pour atténuer leur égo mais vous avez beau mettre le meilleur jockey du monde sur un bourriquot vous en ferez pas un cheval de course
21/06/2012 17:03
avatar
Quand je pense qu'une infirmiere touche moin de 2000 euro par moi
21/06/2012 16:01
avatar
au prix ou ils sont payés et pour le peu de resultats qu ils peuvent donner sans compter le spectacle, je ne m interresse meme plus a eux ......
ce sont des gamins capricieux qui se prennent pour je ne sais qui ......
inintéressant, meprisant, 
21/06/2012 18:54
avatar
Rien a peter des joueurs il y a des choses bien plus importantes que ca 
21/06/2012 17:24
avatar
Des salaires indécents......une véritable honte.


Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
La question du jour

TER : êtes-vous favorable au remplacement des contrôleurs par des portiques d'accès ?

Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

  1.  
    29 %
    Oui
    3 190 Votes
  2. 64 %
    Non
    6 964 Votes
  3.  
    7 %
    Sans opinion
    770 Votes

Réponses: 10 924
Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.

Expliquez-nous !
  • Chaque jour, les journalistes de la rédaction de M6 répondent à vos questions, en direct, sur le plateau du 19.45.

Taper le nom de la ville, ou le code postal

Suivez-nous sur Facebook