Peut-il y avoir un Tour de France sans dopage ?

De M6 Actualités 11/07/2012 13:12

reutersAlberto Contador : déchu de sa victoire sur le Tour de France en 2010, pour cause de dopage. Lance Amstrong : aujourd’hui soupçonné par l’agence américaine anti-dopage d’avoir pris des produits interdits tout au long de sa carrière, et notamment sur la Grande Boucle.

Pour cette édition 2012, c'est Rémy Di Gregorio, coureur français de l'équipe Cofidis, qui défraye la chronique. Au premier jour de repos, le cycliste a été interpellé en flagrant-délit d'approvisionnement en produits dopants. Le coureur de 27 ans, espoir des coureurs français, risque le licenciement pur et simple de son équipe et deux ans de suspension.

Mais il est temps de se poser une question simple : le dopage peut-il vraiment être éradiqué du Tour de France ? Ou la multiplication des cas prouvent que nos autorités sont peut-être plus compétentes, voire en passe de remporter la victoire ?

 

Ce thème est l'objet de notre question du jour. Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Peut-il y avoir un Tour de France sans dopage ?

 

En posant votre question ou en adressant votre réaction via les forums quotidiens de la chaîne M6 & MSN Actualités, vous reconnaissez avoir été informé et acceptez que l'ensemble des informations communiquées (question, commentaires/réactions, pseudo, adresse e-mail, nom, prénom et toutes autres informations) seront susceptibles d'être reproduites oralement ou par écrit lors des journaux télévisés de M6.

Dans le cas où vous souhaiteriez rester anonyme : vous devez le préciser expressément dans votre message et choisir un pseudonyme qui sera associé à vos messages si vous réagissez sur l'un des forums. 

48Commentaires
11/07/2012 15:19
avatar
vous croyez qu'il ni a que les coureurs qui sont dopés, les autres sports aussi pourquoi on n'en parle pas.......
12/07/2012 00:26
avatar

"Un  esprit  sain  dans  un  corps  sain  ":  Si  un  soit-disant  "sportif " n'est  pas  capable de  réaliser  des performances  sans  se  doper,  qu'il  aille  "repiquer  des  poireaux  " .!!!!

11/07/2012 14:52
avatar

On veut toujours plus de  performances et de spectacle !

Comme l'a fort bien dit Y. Noah : on ne joue pas au tennis pendant 4 h en ayant seulement pris un plat de pates. Il en est de meme pour le cyclisme.

11/07/2012 23:33
avatar
les tricheurs !!!!  viré de leur club!!  c'est égal à un vol !!!


11/07/2012 17:59
avatar

TOUT le sport de haut niveau , athlétisme compris , est gangréné par le pognon donc par le dopage !..................

Vous ne croyez tout d emême pas que BOLT fonctionne à l eau de rose  ?..................

Alors NON cela ne s arrêtera pas tant qu il y aura autant d argent en jeu , les portifs ayant toujours une longueur d avance sur les contrôles .

Et comme dans la vie "ordinaire" , ceux qui ont le plus d argent ont les meilleurs produits et les plus efficaces.

11/07/2012 15:35
avatar
bibi  94:  C'est  exactement ce  que  je  disais  tantôt  (  message  supprimé)  Les  revendeurs  de  drogues  ont  souvent  une  bonne  longueur  d'avance  sur  les  possibilités  de  dépistage. Ceux  qui  en  consomment      savent  à  quoi  ils  s'exposent  (voir  la mort  de  Simpson  au  mont  Ventoux ).!!!!
11/07/2012 17:51
avatar

de toute façon aves les étapes qu'ils font comment voulez vous que ces cyclistes ne se dopent pas!!

moi je dis impossible

 

11/07/2012 18:21
avatar
ON OUBLIE TRES SOUVENT QUE NOUS SOMMES DE HUMAINS ET QUE L'HOMME A SES LIMITES PHYSIQUES . PLUS LES LIMITES A ATTEINDRE DANS COMPETITIONS SONT ELEVEES PLUS ON AURA RECOURS AU DOPAGE  . TOUT CECI N'EST PLUS DU SPORT MAIS DU BUSINESS
11/07/2012 13:31
avatar

Bonjour,

Concernant un Tour de France sans dopage, comme le disait notre très regretté COLUCHE "pour arriver le 14 juillet il faudrait qu'ils partent à Noël hein!"

Et on en rajoute une 2e couche: "le doping..... cchhhhuuuuttttt... surtout faut po en parler!"

 

12/07/2012 10:05
avatar
Les seuls non dopés sont ceux dont on ne parle jamais car... ils ne gagnent pas et arrivent en fin de peloton.
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
La question du jour

Avez-vous confiance dans le stockage de photos sur Internet ?

Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

  1.  
    8 %
    Oui
    5 341 Votes
  2. 88 %
    Non
    56 728 Votes
  3.  
    4 %
    Sans opinion
    2 453 Votes

Réponses: 64 522
Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.

Expliquez-nous !
  • Chaque jour, les journalistes de la rédaction de M6 répondent à vos questions, en direct, sur le plateau du 19.45.

Taper le nom de la ville, ou le code postal

Suivez-nous sur Facebook