Etes-vous favorable à la fin de la défiscalisation des heures supplémentaires ?

De M6 Actualités 4/07/2012 12:53
Etes-vous favorable à la fin de la défiscalisation des heures supplémentaires ?

Le Premier ministre a présenté mercredi matin en Conseil des ministres ses premières mesures budgétaires. Comme prévu, l'accent a été mis sur la réduction des déficits publics avec un tour de vis de 7 à 10 milliards d'euros. Parmi les mesures qui ont été annoncées : Jean-Marc Ayrault va mettre fin à la défiscalisation des heures supplémentaires pour les entreprises de plus de 20 salariés dès le 1er septembre. Actuellement plus de 9 millions de personnes effectuent des heures supplémentaires non soumises à des cotisations sociales et exonérées d'impôts pour une moyenne de 11 heures par mois.

Le gouvernement fait ainsi que le pari que la restauration des cotisations sociales et de leur imposition rendra les heures supplémentaires moins intéressantes pour les entreprises qui préfèreront embaucher. La fin de cette mesure devrait également rapporter près de 4,5 milliards d'euros par an à l'Etat.

Ce thème est l'objet de notre question du jour. Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Etes-vous favorable à la fin de la défiscalisation des heures supplémentaires ?


En posant votre question ou en adressant votre réaction via les forums quotidiens de la chaîne M6 & MSN Actualités, vous reconnaissez avoir été informé et acceptez que l'ensemble des informations communiquées (question, commentaires/réactions, pseudo, adresse e-mail, nom, prénom et toutes autres informations) seront susceptibles d'être reproduites oralement ou par écrit lors des journaux télévisés de M6. Dans le cas où vous souhaiteriez rester anonyme : vous devez le préciser expressément dans votre message et choisir un pseudonyme qui sera associé à vos messages si vous réagissez sur l'un des forums. 

125Commentaires
avatar
continuez a faire des heures supplémentaires , vous avez raison , vous serez des indispensables , et des indispensables , il y en a au cimetière .
4/07/2012 13:47
avatar
il ne fera pas 5 ans celui là !!!!
il va jarter vite fait bien fait !!!!
le changement c'est pour bientôt "REVOLTEZ VOUS" ou vous finirez SDF !!!!!!!

4/07/2012 13:23
avatar
L'exemple parfait de l'utopie socialiste !!

Ils ont fait la même en passant au 35h, comme quoi sa devra créer de l'embauche et compagnie... Résultat, des travailleurs sous pression puisqu'on doit réaliser le même travail qu'avant avec 4h de moins, et l'embauche bien sure n'est jamais arrivée.

Ensuite, les heures sup bénéficies principalement à la classe ouvrière ( = ceux qui produisent et qui font tourner les entreprises). Grâce aux heures sup, on peut tripler nos salaire et arriver a vivre correctement. 
Maintenant, on aura quoi : des salaires bas qui entraîneront une baisse de la consommation, un moral à zéro donc une productivité au travail nulle, donc perte de contrats et d'argent, licenciement (je parle mme pas des "embauches" que ça devrait générer d'après les socialiste).

Merci les sos de fusilier un peu plus le pouvoir d'achat de la classe ouvrière !!
4/07/2012 13:19
avatar
EH OUI!!!
ce n'est que le début du changement
MARRE d'être manipulé
il faudra se révolter
encore et toujours les même qui trinquent
encore et toujours plus dans les caisses de l'état,pour leur grand confort

4/07/2012 13:09
avatar
Non pas d'accord, il nous demande même pas notre avis! Ceux qui veulent pas être juste au smic travaille plus pour pouvoir se faire des petits plaisirs mais sa va être pour les plaisirs de l'état maintenant! Quand j'ai vu hier a 100% mag que les cerises destiné à l' Elysée, parcourer 800 km, par avion et récupérer par des gendarmes a moto ou chez pas quoi, je me suis dit à bin voila ou passe notre fric! Tout ca pour des cerises à 6€ le kilo! Commencez vous déjà à faire des économies!Ah oui le changement c'est maintenant ça c sur, félicitation à ceux qui ont voté pour ce système!!  
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
La question du jour

Le prix des autoroutes vous incite-t-il à prendre les nationales ?

Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

  1. 82 %
    Oui
    53 061 Votes
  2.  
    18 %
    Non
    11 520 Votes

Réponses: 64 581
Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.

Expliquez-nous !
  • Chaque jour, les journalistes de la rédaction de M6 répondent à vos questions, en direct, sur le plateau du 19.45.

Taper le nom de la ville, ou le code postal

Suivez-nous sur Facebook