Fallait-il interdire la corrida ?

De M6 Actualités 21/09/2012 11:26

Fallait-il interdire la corrida ? Le Conseil Constitutionnel a tranché : la corrida est conforme à la Constitution. Tradition locale pour les uns, boucherie barbare pour les autres, la question fait débat…

La décision des Sages désole les anti-corridas. Ces derniers avaient saisis le Conseil Constitutionnel en espérant faire interdire cette pratique, protégée par l'alinéa 7 de l'article 521-1 du Code Pénal qui fait de la tauromachie une exception, en raison du principe de tradition locale ininterrompue. Les anti-corridas n'ont pourtant pas dit leur dernier mot, ils comptent saisir la Cour Européenne des Droits de l'Homme.

Ce thème est l'objet de notre question du jour. Qu'en pensez-vous ? Fallait-il interdire la corrida ?

 

En posant votre question ou en adressant votre réaction via les forums quotidiens de la chaîne M6 & MSN Actualités, vous reconnaissez avoir été informé et acceptez que l'ensemble des informations communiquées (question, commentaires/réactions, pseudo, adresse e-mail, nom, prénom et toutes autres informations) seront susceptibles d'être reproduites oralement ou par écrit lors des journaux télévisés de M6.

Dans le cas où vous souhaiteriez rester anonyme : vous devez le préciser expressément dans votre message et choisir un pseudonyme qui sera associé à vos messages si vous réagissez sur l'un des forums.

 

226Commentaires
22/09/2012 14:54
avatar

j'ai un parrain nimois..adepte de corrida, il m''y a emmener une fois, une seule fois!!!!!

je ne m'atendais pas à une mise à mort en france!!!!! c'est cruel!!!! tant pour les chevaux que les taureaux, je priais que le torréro sois bléssé et évacué de l'arène, c'est de la barbarie!!!! on n'a pas le droit de faire souffrir les animaux!!!!!

22/09/2012 15:14
avatar
La corrida est un "spectacle" violent, sanglant, indigne d'un peuple civilisé. Les taureaux sont torturés, les chevaux utilisés sont parfois blessés à mort par le taureau qui tente de se défendre, et même les mecs en collants sont de temps en temps gravement blessés, c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Retour en arrière vers les instincts les plus primitifs de l'homme, c'est une insulte envers la civilisation et l'intelligence.
Quant à ceux qui pensent qu'il y a plus urgent : certes, ce n'est pas une raison pour ignorer cette cause.
Et à ceux qui disent "si c'est trop horrible, ignorez", désolée, mais la politique de l'autruche, très peu pour moi.

22/09/2012 17:21
avatar

Je ne comprends pas, il est interdit de faire souffrir les bêtes dans les abattoirs mais pour les corridas c'est accepté tout cela parce que c'est une coutume et surtout que cela rapporte beaucoup d'argent.On devrait pratiquer cette coutume sur les hommes qui organisent ces manifestations.....!

22/09/2012 19:56
avatar
On se bat depuis longtemps contre les tortures des animaux.. Alors il est normal que l'on se batte contre la corrida. Je ne vois pas l'intérêt de de planter des grand pic sur un taureau et de l'achever ensuite. 
avatar

Si tout le monde avait écouté Jean Marie Lepen il y a quelques années , cela ne se produirait plus

 

22/09/2012 13:25
avatar
l'homme veut montrer qu'il est plus puissant qu'un taureau ,""donc viril"""
pour le prouver qu'il combatte  contre un lion ,un ours ou un gorille ,à mains nues ..là ce sera un mâle ...pauvres pantins .....
21/09/2012 12:11
avatar

Le rendu du conseil constitutionnel :

la tauromachie qui inflige des souffrances aux animaux pour des raisons de tradition dans les région est normale et légale.

- çà veut aussi dire que que les chiens espagnol de chasseur qui sont pendu car ils ont mal chassé est tout à fait normal et légal.

- çà veut aussi dire que les chiens et chats qui sont ébouillantés en chine pour les manger est tout à fait normal est légal

- çà veut aussi dire que les ailerons coupés aux requins au japon est tout à fait normal et légal.

çà veut dire quoi ?

22/09/2012 11:05
avatar
60%  ... on est loin des 48% contre 43% annoncé dans les médias ....  d'après ce sondage , 34 % de gens en France sont des hominidés depourvu d'humanité ...60% sont des hominidés qui ont exprimés de l'humanité , avec ce que veut dire ce mot, envers le vivant qui ressent la souffrance et la peur au même titre que l'homme ( qui est lui même une composante du monde animal, du vivant). "" Je suis contre les droits de l'homme , mais pour les droits du vivant, dans lesquels j'inclue les droits de l'homme "" nous changeons de dimensions dans les respect . Pas d'egocentrisme uniquement sur l'homme, la souffrance est partout. Si nous devons tuer, faisons le humainement, rapidemment , en limitant au maxi toutes souffrances. c'est de l'humanité. Ceux qui sont restés des hominidés sans passer au stade d'être Humain ricaneront sur cette citation, les autres, les humains , la comprendront ...
22/09/2012 13:18
avatar
toute personne pro corrida n'est pas digne d'etre un etre humain !
23/09/2012 12:17
avatar
La France est une république laique, manifester est un droit de la démocratie. Les musulmans disent que la démocratie n'existe pas, que seul le Coran régit la loi. Donc comme ils ne sont pas démocrates, ils n'ont pas le droit de manifester. m6 L'a très bien démontré dans une interwiew de MR CHOKRI. et une fois de plus je vais être censurée pour être une française qui s'informe et regarde les journaux télévisés, surtout M6 dont vous êtes partenaires. Hier une femme voilée qui tentait de manifester a dit qu'elle était française, alors madame, respectez la France, dévoilez vous, sinon partez dans un pays musulmanou le port de la burka intégrale est autorisé
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
La question du jour

Seriez-vous prêt à travailler la nuit ?

Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

  1.  
    55 %
    Oui
    29 633 Votes
  2.  
    41 %
    Non
    22 511 Votes
  3.  
    4 %
    Sans opinion
    2 286 Votes

Réponses: 54 430
Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.

Expliquez-nous !
  • Chaque jour, les journalistes de la rédaction de M6 répondent à vos questions, en direct, sur le plateau du 19.45.

Taper le nom de la ville, ou le code postal

Suivez-nous sur Facebook