Affaire du Tweet : Valérie Trierweiler a-t-elle commis une faute ?

De M6 Actualités 13/06/2012 12:43

reutersL'affaire du tweet de la Première dame continue de faire parler, mercredi matin.
Et Valérie Trierweiler a beau déclarer, via la journaliste Alba Ventura, sur RTL, que les réactions sont « démesurées » et que voir de la jalousie dans cette affaire est « ridicule », impossible de désamorcer la polémique.

Même du côté des socialistes, on condamne plus ou moins ouvertement cette incursion de la Première dame dans les affaires internes du PS.
Claude Bartolone n'hésite pas à parler de "faute" et Jean-Marc Ayrault estime que chacun doit "rester à sa place".
Côté UMP, on continue d'ironiser. Eric Ciotti, qui évoque un « vaudeville », qualifie mercredi matin l'affaire de « ridicule" quand d'autres réclament une clarification du rôle de Première dame. 

Bref, tout le monde dénonce un couac, quand la principale intéressée dit totalement assumer son tweet, semblant vouloir afficher une vraie indépendance. 

 

 

Ce thème est l'objet de notre question du jour. Et vous ? Pensez-vous que Valérie Trierweiler a commis une faute en postant ce fameux tweet ?

 

 

 

En posant votre question ou en adressant votre réaction via les forums quotidiens de la chaîne M6 & MSN Actualités, vous reconnaissez avoir été informé et acceptez que l'ensemble des informations communiquées (question, commentaires/réactions, pseudo, adresse e-mail, nom, prénom et toutes autres informations) seront susceptibles d'être reproduites oralement ou par écrit lors des journaux télévisés de M6.

Dans le cas où vous souhaiteriez rester anonyme : vous devez le préciser expressément dans votre message et choisir un pseudonyme qui sera associé à vos messages si vous réagissez sur l'un des forums.

 

 

 

46Commentaires
14/06/2012 11:59
avatar

On s’en balance.

Pendant ce temps là on ne parle plus des Législatives.

Ne vous laissez pas endormir.

Plus que le 2ème tour, la dernière chance pour ne pas laisser tous les pouvoirs à cette bande d’irresponsables qui ont déjà démontré l’idée qu’ils se font de la démocratie !

13/06/2012 15:55
avatar
sauf ;;;;;que ce n 'est pas son mari !!!!!!!!!!!!!!!!! juste son amant
13/06/2012 13:11
13/06/2012 13:15
avatar

soit elle est la premiere concubine et devrait se rallier a son amant de Président , soit elle se targue d etre journaliste et là aussi elle aurait du se taire !!!!!!!! car soit disant les journalistes n ont pas à soutenir quiconque officiellement !!!!

mais bon , à notre tour de rire

13/06/2012 13:35
avatar

L'inconscience de cette femme me laisse pantois !

13/06/2012 13:41
avatar
c'est vaudevillesque , alors qu'il y a bcp plus grave à traiter en ce moment , mais la madone du poitou récolte ce qu'elle a semé  tant pis pr elle ; quand à valérie treierweiller elle n'est pas divorcée , elle n'est pas mariée avec hollande , elle est une simple journaliste qui a fait une grosse gaffe mais ô combien révélatrice , les 5 ans à venir vont etre rockn'roll , plus besoin de télé TOP !!!!!!!!!!!
13/06/2012 13:18
avatar
il faudrait que les choses soient remises à leur place, cela éviterait à certaines personnes d'agir comme une adolescente et de ce faite de permettre à la france d'etre le raillerie du monde politico social.
13/06/2012 14:04
avatar

Certe elle a le droit de ne pas avoir la même opinion que son mari, mais en tant que Première Dame, elle a une image à donner et elle doit faire preuve de retenue et ne pas étaler sur la place publique son ressentiment et sa jalousie envers Mme Royal ex femme De Mr Hollande. c'est la 2e qu'elle dérape, la 1ère le soir de l'élection présidentielle, après que Mr Hollande est salué Mme Royal, elle a exigé ( image à l'appui ) qu'il l'embrasse "sur la bouche" comme pour montrer au monde entier que maintenant c'est elle et elle seule ... C'est un comportement digne d'une collégienne et qui n'a pas sa place à l'Elysée!!!!

 

D'une manière générale, depuis ces 5 dernières années, le monde politique tombe de plus en plus bas en déballant sur les réseaux sociaux leurs histoires personnelles et privées telle des stars américaines ou de télé réalité.

 

Espérons que le bon sens et la moral reviendra vite, car il y'a des sujets bien plus importants et graves à traiter

13/06/2012 23:54
avatar

La faute de Trierweiler n'est pas d'avoir des avis différents mais d'en faire état publiquement !

Dans le cas d'espèce, elle s'est inscrite en faux dans une action officielle et délicate en cours qui se trouve ainsi gravement torpillée dans l'oeuf !

!

 

 

 

 

14/06/2012 01:49
avatar
Fort heureusement, l'épouse de mon médecin n'intervient pas dans la pratique de son époux, pas plus que celle de mon banquier, &c... elles n'en font pas toute une histoire. Et je sais de quoi je parle.
La liberté de penser et de s'exprimer est une chose, piétiner les plates bandes d'autrui en est une autre.
 Elle n'a aucune légitimité. Chacun son rôle. A elle le journalisme. A lui la pouvoir suprême qui ne se partage pas.

Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
La question du jour

Avez-vous confiance dans le transport aérien ?

Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

  1.  
    54 %
    Oui
    2 126 Votes
  2.  
    42 %
    Non
    1 646 Votes
  3.  
    4 %
    Sans opinion
    166 Votes

Réponses: 3 938
Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.

Expliquez-nous !
  • Chaque jour, les journalistes de la rédaction de M6 répondent à vos questions, en direct, sur le plateau du 19.45.

Taper le nom de la ville, ou le code postal

Suivez-nous sur Facebook