Manuel Valls ferait-il un bon Premier ministre ?

De M6 Actualités 23/09/2012 14:15
DR


Le baromètre Ifop pour le Journal du Dimanche est formel : la dégringolade de François Hollande est l'une des plus sévères de la Vè République ! En cause, la crise qui reste là bien sûr, mais aussi l'annonce de nouveaux impôts, puisque le président cherche à boucler son budget tout en réduisant les déficits publics...
Emporté dans la tourmente, Jean-Marc Ayrault plonge aussi dans les sondages, mais ce n'est pas le cas de l'ensemble du gouvernement. Autre fait notable de cette étude : le boom de Manuel Valls, qui est en train de devenir une figure très populaire sur la scène politique. Pourquoi ? Sans doute parce que le ministre de l'Intérieur, issu de la gauche, est aussi apprécié par la droite. C'est pourquoi on pourrait imaginer, en cas de remaniement, la nomination de Manuel Valls comme Premier ministre... Pourtant, même si son activité et sa personnalité sont appréciées, certains le trouvent trop clivant, sans doute moins rassembleur qu'un homme comme Jean-Marc Ayrault. 

Ce thème est l'objet de notre question du jour. Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Manuel Valls ferait-il un bon Premier ministre ?

 

En posant votre question ou en adressant votre réaction via les forums quotidiens de la chaîne M6 & MSN Actualités, vous reconnaissez avoir été informé et acceptez que l'ensemble des informations communiquées (question, commentaires/réactions, pseudo, adresse e-mail, nom, prénom et toutes autres informations) seront susceptibles d'être reproduites oralement ou par écrit lors des journaux télévisés de M6.

Dans le cas où vous souhaiteriez rester anonyme : vous devez le préciser expressément dans votre message et choisir un pseudonyme qui sera associé à vos messages si vous réagissez sur l'un des forums.

 

36Commentaires
24/09/2012 08:42
avatar
Moi qui n'ai toujours pas digéré les 38 ministres, je pense qu'il en nommera moins.
Tant que nous serons sous le régime socialiste, il faut prendre le moins pire, et surtout pas Ségolène.
Ce qui est triste, c'est que tous ces ministres dont la plupart ne servent à rien et qui nous coûtent très cher, continueront à nous coûter cher lorsqu'ils ne seront plus là.
23/09/2012 15:01
avatar
franchement, cette question à aucun intérêt, il n'est pas premier ministre et il ne le sera pas !
donc je vois pas pourquoi elle est là, à part d'éviter de parler de chose plus intéressant, tel que :
- le problème d'emploi avec les stagiaires
- l'évasion fiscal (belgique et suisse qui veulent réformer leur loi là dessus !)
etc. etc.
d'ailleurs ce truc là me fait un peu rire, car si aucun pays faisaient de l'évasion fiscale, chacun payeraient ses impôts sans se plaindre.
et ils s'intéresseraient de plus près à leur pays et à sa gestion et comment l'améliorer !
23/09/2012 20:36
23/09/2012 16:43
avatar
Je ne crois plus en l'homme politique depuis belle lurette; ils sont motivés pour  la plupart que par l'ègoïsme, l'arrivisme, l'égocentrisme. il n'y en a pas un pour racheter l'autre. Que des menteurs sans amour propre, sans honneur ni fierté. "C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez, un bon arbre ne peux pas porter de mauvais fruits et un mauvais arbre ne peux pas porter de bons fruits."
23/09/2012 14:21
avatar
moi , je n ' est plus d ' oppinion au sujet du gourvernement . Trop de promesse non tenue par l ' ancien et le nouveau gourvernement , tous a mettre dans le méme sac , d ' ailleurs mis a part élection du maire , je n ' irai plus au urnes et voilà choses dite choses faite
23/09/2012 21:58
24/09/2012 07:58
avatar
Manuel  Valls =  1er  ministre,  pourquoi  pas ??? mais  pas  dans  l'immédiat.  Il  faut qu'il  se  dote  d'étoffe  et  d'expérience.  N'oublions  pas   qu'il  y a  toujours  M   Aubry  qui  reste à  l'affût .!!!!!!
24/09/2012 02:45
avatar

Le poste de ministre de l’intérieur est très exposé et présente de ce fait l’avantage de durcir le cuir et d’apporter une expérience probante.

Etre en charge de la sécurité au quotidien est évidemment autre chose que d’en parler en théorie sur les bancs de l’Assemblée nationale.

Valls est un pragmatique, ceci n’étant pas forcément incompatible avec un sentiment socialiste.

Pour tenir un tel poste, ce qui est incompatible, c’est l’indécision et la nonchalance, ce qui est l’inverse de la personnalité de Valls.

Quant à devenir un jour premier ministre ou président,  pourquoi pas, Sarkozy a eu ce parcours.

Valls aura 55 ans en 2017, ce sera le moment pour lui de sortir du lot aidé en cela par ses expériences ministérielles.

24/09/2012 13:27
avatar
Il n'est pas bien dans sa peau il prend l'air méchant tout n'est pas rose il commence à s'en rendre compte!!!!!!!!
23/09/2012 16:53
avatar
Manuel  Valls a  sans doute  des  qualités; il  est  encore  un  peu  jeune,  qu'il  continue  à  faire  ses  preuves.!!!!!
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
La question du jour

Lutte contre le chômage : seriez-vous favorable à la suppression de 2 jours fériés ?

Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

  1.  
    24 %
    Oui
    22 497 Votes
  2. 74 %
    Non
    69 914 Votes
  3.  
    2 %
    Sans opinion
    2 274 Votes

Réponses: 94 685
Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.

Expliquez-nous !
  • Chaque jour, les journalistes de la rédaction de M6 répondent à vos questions, en direct, sur le plateau du 19.45.

Taper le nom de la ville, ou le code postal

Suivez-nous sur Facebook