Téléphonie : seriez-vous prêts à payer plus pour sauver des emplois en France ?

De M6 Actualités 17/07/2012 12:54
dr

Alors que les plans sociaux se multiplient en France, les opérateurs téléphoniques ont eux aussi annoncé, au début du mois de juillet, qu'ils allaient procéder à des milliers de suppressions de postes,  pour contrer l'arrivée de Free sur le marché. 

Une bien mauvaise nouvelle alors que le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, leur avait justement demandé de réfléchir au rapatriement de leurs centres d'appels en France, alors qu'ils sont pour la plupart au Maghreb aujourd'hui.

Le bras de fer s'annonce tenace entre gouvernement et opérateurs. Car pour sauver de l'emploi, Bouygues, SFR et Orange semblent décidés à monnayer un geste de la part du gouvernement : à savoir l'assouplissement de la loi Chatel.
La fin de la gratuité des hotlines a été un temps évoquée, avant d'être écartée. Maintenant, ce serait la possibilité pour le consommateur engagé 24 mois auprès d'un opérateur de résilier à moindre coût au bout d'un an, qui pourrait être rectifiée.

Pour le moment, on ne connaît pas les mesures retenues mais après une forte baisse de la facture depuis l'arrivée de Free, le consommateur pourrait bien être mis à contribution pour sauver des emplois français...


Ce thème est l'objet de notre question du jour. Qu'en pensez-vous ? Seriez-vous prêts à payer plus pour sauver des emplois en France ?

 

 

En posant votre question ou en adressant votre réaction via les forums quotidiens de la chaîne M6 & MSN Actualités, vous reconnaissez avoir été informé et acceptez que l'ensemble des informations communiquées (question, commentaires/réactions, pseudo, adresse e-mail, nom, prénom et toutes autres informations) seront susceptibles d'être reproduites oralement ou par écrit lors des journaux télévisés de M6.




















134Commentaires
17/07/2012 15:02
avatar
Et les assistés sociaux seraient-ils prêts à aller travailler pour reduire le deficit  ?
avatar
Je pense que ce n'est pas aux français qu'il faut reprocher les licenciements et en un sens c'est ce que fait cette question! Le problème ce n'est pas le français qui veut payer son forfait de téléphone moins cher, c'est l'actionnaire qui veut se goinfrer toujours plus! On le voit chez PSA, on annonce que 8000 salariés vont être mis à la lourde, le titre prend prêt de 4% en une matinée, le gouvernement réagit dans l'après-midi en disant que le plan ne lui convient pas: le court du titre diminue. C'est bien la preuve que dans le raisonnement capitaliste, moins de salarié c'est plus de fric pour les actionnaires. Maintenant c'est au gouvernement d'avoir assez de courage politique pour qu'on arrête de jouer à ce petit jeu!
17/07/2012 20:17
avatar

c'est quoi cette question "****" !!!!

Je travaille, j'ai un petit salaire et je devrais en plus enrichir "ces nantis" pour soit disant créer des emplois! c'est le monde à l'envers! Que tous ces riches qui s'offrent des chambres d'hotel à 2000 euros la nuit, des soirées où l'on craque des millions que toute ma vie de labeur ne pourrait pas absorbée ! YEN A MARRE

17/07/2012 22:52
avatar
Encore une question fermée, demandez nous si on souhaite supprimer 250 sénateurs;notre réponse sera plus que favorable !
17/07/2012 15:46
avatar
Le coût du réseau est je suppose depuis longtemps amorti. Free a prouvé que c'était possible de faire des prix moins importants et a poussé les autres opérateurs à remettre en cause les tarifs pratiqués depuis des années... Justement toutes ces années où le consommateurs à payer plus cher n'ont apparemment pas servi à garder les emplois en France.. alors nous dire qu'on va payer encore plus cher (qu'avant) pour garder les emplois en France me semble déplacé de la part de ces gros opérateurs... mais d'un autre côté répondre "NON je ne veux pas payer pour garder les emplois en France" me dérange c'est un peu comme si on avait la question suivante: Etez vous prêts à payer (plus?) pour garder votre emploi..? où le NON semble alors indécent...

Remarque générale sur les produits français: Peu de communication est faite sur les produits. On peut s'étonner que comme les fruits/légumes/viandes.. l'affichage ne soit pas plus réalisé et principalement sur internet (ex: linge de maison, habits,...).
17/07/2012 15:31
avatar
tout ces voleurs d operateurs se sont gave pendant des annees que je n ai plus de portable depuis 1 an et le forfait mini pour internet et tele marre d engraisse tout cette racaille de la finance de tout maniere cela vas pete un jour et ce jour est proche et il faudrait aussi demande aux cas soc  si ilsont envie de travaille et arrete de faire venir toute la misere du monde
17/07/2012 13:12
avatar
si seulement ils avaient joué le jeu, les opérateurs téléphoniques ont délocalisé une bonne partie de ses télé-opérateurs, ont versé des dividendes colossaux à ses actionnaires grace à notre argent (à leur forfait exorbitants) donc non, je ne suis pas prête à payer plus pour des boites telles que SFR, Bouygues...
17/07/2012 14:22
avatar

Ras le bol de payer pour les entreprises qui font des bénéfices et qui licencient.

Les forfaits et téléphones sont bien assez chers comme ça.

Il faut arrêter de nous culpabiliser !!!!!

17/07/2012 19:25
avatar
et puis quoi encore? Lorsqu'ils font des supers bénéfices, font-ils un geste envers leurs clients?
17/07/2012 16:10
avatar

donc seriez-vous prêt a payer plus pour sauver les emplois à l'étranger

oui j'insiste  à l"étranger et non en france serait plus honnête!!!!!

Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
La question du jour

Seriez-vous prêt à travailler la nuit ?

Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

  1.  
    54 %
    Oui
    28 604 Votes
  2.  
    42 %
    Non
    21 843 Votes
  3.  
    4 %
    Sans opinion
    2 184 Votes

Réponses: 52 631
Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.

Expliquez-nous !
  • Chaque jour, les journalistes de la rédaction de M6 répondent à vos questions, en direct, sur le plateau du 19.45.

Taper le nom de la ville, ou le code postal

Suivez-nous sur Facebook