Etes-vous favorable à l'entrée de députés FN à l'Assemblée nationale ?

De M6 Actualités 11/06/2012 12:35

ReutersSelon les résultats définitifs publiés par le ministère de l'Intérieur, le Front National a obtenu 13,6% des suffrages, au premier tour des élections législatives. Un score qui permet au parti d'extrême-droite d'espérer revenir à l'Assemblée nationale, alors qu'aucun député FN ne siège dans l'hémicycle, depuis quinze ans.

Avec 61 candidats présents au second tour dimanche 17 juin, le parti de Marine Le Pen pourrait décrocher trois sièges au total. Mais pourrait aussi n'en décrocher aucun... Tout dépend en partie de l'attitude des autres formations en lice et de la constitution éventuelle d'un "Front républicain". Dans ce cas, pour faire « barrage » au FN, certains candidats des principales formations se désisteraient au profit du mieux placé.

Pour le FN, l'enjeu est très important. "Un député du Rassemblement bleu marine, laissez-moi vous dire  que cela fera beaucoup de bruit à l'Assemblée", a lancé lundi matin Louis Aliot, le vice-président du FN, sur France Info.

Pour peser sur la politique nationale comme pour faire entendre ses idées, l'Assemblée nationale est un lieu indispensable pour les formations politiques. Et puis au nom de la démocratie, beaucoup estiment qu'il est normal que le Front National, aujourd'hui troisième force politique française, soit représenté dans l'hémicycle.

Ce thème est l'objet de notre question du jour. Et vous ? Etes-vous favorable à l'entrée de députés FN à l'Assemblée nationale ?

 

 

En posant votre question ou en adressant votre réaction via les forums quotidiens de la chaîne M6 & MSN Actualités, vous reconnaissez avoir été informé et acceptez que l'ensemble des informations communiquées (question, commentaires/réactions, pseudo, adresse e-mail, nom, prénom et toutes autres informations) seront susceptibles d'être reproduites oralement ou par écrit lors des journaux télévisés de M6.

Dans le cas où vous souhaiteriez rester anonyme : vous devez le préciser expressément dans votre message et choisir un pseudonyme qui sera associé à vos messages si vous réagissez sur l'un des forums.

 

123Commentaires
avatar
j'aimerais bien qu'on m'explique comment ca se fait que le FDG qui fait un score très inférieur a FN se retrouvera avec plus de siège que le FN,les électeurs sont complètement bafoué et on se retrouve dans une fausse démocratie
11/06/2012 13:04
avatar
C'est quoi cette question ? Jamais on ne demandera "êtes-vous favorable à l'arrivée du PS à l'assemblée nationale, ou même celle du front de gauche. Il faut arrêter de diaboliser le Front Nationale. Nous sommes nombreux en France à croire dans ce parti !!! Ce sont les médias qui diabolisent le FN !
11/06/2012 13:00
avatar
Oui tout à fait, c'est même un scandale quand on voit le nombre d'électeurs qui votent FN, que ce parti ne soit pas représenté à l'Assemblée Nationale, et on se dit en démocratie .....!!!!!
11/06/2012 12:50
avatar

et pourquoi pas ?????

tout les électeurs on le droit d'etre representés

c'est sa aussi la démocratie

11/06/2012 13:14
avatar
Mais bien sur que oui!!

Scandaleux de poser cette question ce ne sont pas des martiens!!

11/06/2012 12:59
11/06/2012 12:58
avatar
bonjour, je suis extrement favorable a l'entrée des deputés du FN a l'assemblée
11/06/2012 12:57
avatar
Bien-sur que oui!
Il faut pas déconner, le modem fait un score merdique tout comme les vert et le FDG et ils ont des sièges plus nombreux que le FN... On appel ça une démocratie? MERCI LA RÉPUBLIQUE!


Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
La question du jour

Etes-vous prêt à sacrifier une journée de vacances pour éviter les bouchons ?

Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

  1. 68 %
    Oui
    32 873 Votes
  2.  
    26 %
    Non
    12 742 Votes
  3.  
    6 %
    Sans opinion
    3 078 Votes

Réponses: 48 693
Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.

Expliquez-nous !
  • Chaque jour, les journalistes de la rédaction de M6 répondent à vos questions, en direct, sur le plateau du 19.45.

Taper le nom de la ville, ou le code postal

Suivez-nous sur Facebook