Conso : vérifiez-vous les prix sur vos tickets de caisse ?

De M6 Actualités 6/07/2012 12:58
Conso : vérifiez-vous les prix sur vos tickets de caisse ?

Attention aux tickets lorsque vous faites vos courses. Selon une enquête de la Direction générale de la Consommation et de la répression des fraudes, un supermarché sur deux affiche des prix en rayons différents de ceux enregistrés à la caisse. Les enquêteurs ont passé au crible 1 269 grandes surfaces. 54% d'entre elles ont présenté des anomalies. Dans les supermarchés épinglés, pour 7% des articles contrôlés, le prix facturé était différent du prix affiché en rayon. Des écarts de quelques centimes majoritairement défavorables aux consommateurs. La fédération des grandes surfaces se défend de toute fraude volontaire et affirme qu'il s'agit d'erreurs purement techniques liées à la grande variété de produits en rayons.

Ce thème est l'objet de notre question du jour. Et vous ? Vérifiez-vous les prix sur vos tickets de caisse ?


En posant votre question ou en adressant votre réaction via les forums quotidiens de la chaîne M6 & MSN Actualités, vous reconnaissez avoir été informé et acceptez que l'ensemble des informations communiquées (question, commentaires/réactions, pseudo, adresse e-mail, nom, prénom et toutes autres informations) seront susceptibles d'être reproduites oralement ou par écrit lors des journaux télévisés de M6. Dans le cas où vous souhaiteriez rester anonyme : vous devez le préciser expressément dans votre message et choisir un pseudonyme qui sera associé à vos messages si vous réagissez sur l'un des forums.

68Commentaires
8/07/2012 20:26
avatar
OK pour accepter les animaux mais il faudra souvent dresser les maitres!!!

6/07/2012 13:40
avatar
Quand on fait  de" grosses  courses " , il  faut  avoir une  mémoire  d'éléphant  pour  se  souvenir  du  prix  de  chacun  des  articles.Les  distributeurs  n'hésitent  pas  à  répercuter sur  les  prix,  les  vols  réalisés  par  leurs  honnêtes  clients  . !!!!!!!
8/07/2012 11:16
avatar
Bonjour ( hors sujet avec mes excuses=
Je boycotte le défilé du 14 juillet,
Je m'en excuse auprès de tous les militaires, mais je en veux pas voir la tête  de menteur et de faux témoin de ce Gouvernement de pacotille!!!!!!

8/07/2012 18:18
avatar

Concernant les animaux sur les lieux de vacances ! Pour moi c est tres simple et sans prise de tête , ceux qui ne les acceptent pas , n ont pas le sloisir d avoir un seul centime d euro m appartenant !......................LOLLLL

C est aussi simple que cela !

9/07/2012 07:11
avatar
Bonjour, je voudrais juste dire une chose, qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les gens, à bon entendeur, car je pars en vacances avec mes chiens, qui n'aboient pas car je vais toutes les semaines faire des cours d'éducation dans un club canin, je ramasse les déjections de mes (CABOTS) car je suis la première à raler lorsque mes enfants marchent dedans, si seulement tous le monde en faisaient autant, les gens (sans animaux) seraient beaucoup plus à l'aise et plus serein de nous voir débarquer avec nos amis à 4 pattes, et surtout cela éviterait les abandons sur les routes.
8/07/2012 18:30
avatar
oui je suis pour que l'on accepte plus d'animaux voir tous les animaux domestiques sur les lieux de vacances et que l'on exclue tous ces maitres indignes qui les abandonnent pour leur petite tranquillité
6/07/2012 13:48
avatar
une dernière enquête montrerai que les grandes surfaces ne feraient que 70 cts de bénéfice sur un caddie à 50 € si vous la croyait celle là c'est que vous êtes vraiment des naïfs !!!
soit disant que la grande distribution perdrai de l'argent dans le rayon boucherie au détail
au rayon légume sur 10 € de légume vendu les grandes surface ferait a peine 45 cts de bénéfice
sachant à quel prix ils achètent les fruits et légumes aux producteurs que l'on arrête de nous prendre pour des billes
depuis l'euro tous les prix ont multiplier par deux voir par trois !!!
alors oui je vérifie mon ticket de caisse et j'ai même pris la grande habitude de prendre le bip pour passer aux caisses rapides comme ça je sais ou j'en suis niveau prix et je voir si il y a une différence avec le prix afficher et celui demander !!!
il y en a mare de se faire bézer par les grandes surfaces qui se goure de prix et comme par hasard c'est a leur avantage !!!
il serai plus que temps de revenir au Franc les prix au moins était plus raisonnable !!!
maudit soient ceux qui ont voté cette monnaie de ****

6/07/2012 20:02
avatar
pour avoir été un temps responsable d'un magasin je peux vous assurer que c'est des méthodes voulues par nos directions à l'époque seulement 2% nous en faisait la réclamation ce qui représentait un bénéfice trés conséquent, malheureusement mème si je désapprouvais la méthode je n'avais pas le choix!  dans les réunions on nommait cela taxe des idiots et tout le monde fermait sa bouche pour rester poli pour garder son emploi
avatar

il faudrait des espaces ou centres de vacances où l'on accepte des animaux mais à condition de prévenir les autres personnes qui n'en ont pas .

et puis il y a des propriétaires qui possèdent un animal bien éduqué     et les autres

VOILA CE QUI CHANGE TOUT

9/07/2012 07:27
avatar

jamais sans mes animaux!

nous louons toutes les années en fonction de l acceptation des animaux.

nous avons deux chiens, habituer a vivre en societé, propre et calme.

nous les avons pris en toutes connaissances de causes, donc nous partons en vacances tous ensembles sans jamais le moindre soucis.

merci, a tous ceux qui accepte, nos amis a quatre pattes......

Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
La question du jour

Avez-vous confiance dans le nouveau gouvernement de Manuel Valls ?

Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

  1.  
    9 %
    Oui
    1 890 Votes
  2. 87 %
    Non
    18 052 Votes
  3.  
    4 %
    Sans opinion
    848 Votes

Réponses: 20 790
Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.

Expliquez-nous !
  • Chaque jour, les journalistes de la rédaction de M6 répondent à vos questions, en direct, sur le plateau du 19.45.

Taper le nom de la ville, ou le code postal

Suivez-nous sur Facebook